Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Des enregistrements de Bob Marley mis aux enchères

Des enregistrements de Bob Marley mis aux enchères

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les enregistrements lives retrouvés étaient enregistrés à Paris et à Londres et seront prochainement présentés aux enchères.

Temps de lecture : 2 minutes

Les enregistrements de Bob Marley ont été retrouvés dans la cave d’un hôtel à Londres il y a déjà deux ans. Après un énorme travail de restauration, les bandes sont aujourd’hui officiellement exploitables. En effet, elles étaient en piteux états parce qu’ils sont restés enfermés pendant 40 ans dans un endroit très humide.

Joe Gatt, un homme d’affaires londonien, est à l’origine de cette découverte. Un de ses amis était chargé du nettoyage de l’hôtel et est tombé par hasard sur les enregistrements en question. Gatt contacta le chanteur de jazz Louis Hoover, un ami, pour lui annoncé la nouvelle.

« Quand j’ai enfin vu les étiquettes et les notes sur les enregistrements, je ne pouvais pas en croire mes yeux. Mais quand j’ai vu combien ils étaient abîmés, ça m’a brisé le cœur… Il y avait des amas de crasse plastifiée qui sortaient de part et d’autre « , a confié le musicien.

Il s’agit de 10 bandes qui seront, par lot de trois, mises aux enchères le 21 mai prochain. Chacune a une valeur de £25.000. Elles comprennent notamment le concert donné par Bob Marley et The Wailers le 18 juillet 1975 au Lyceum de Londres, celui du Rainbow Theatre de Finsbury Park de juin 1977 et celui que l’interprète de No Woman No Cry avait donné au Pavillon Baltard à Paris le 26 juin 1978.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire