Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un train de l’ONCF a déraillé près de Casablanca, aucun blessé signalé

Un train de l’ONCF a déraillé près de Casablanca, aucun blessé signalé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 15 octobre vers 12h20, un train reliant Marrakech à Casablanca est sorti de ses rails près de Bouskoura. Selon l’Office national des chemins de fer (ONCF), l’accident n’a entraîné aucune blessure.

Temps de lecture : 2 minutes

« Le 15 octobre 2019 vers 12 h 20, le train AL ATLAS n° 610 reliant Marrakech à Casablanca est sorti de ses rails à proximité de la gare de Bouskoura (côté Berrechid) », a déclaré l’ONCF sur sa page Facebook, ajoutant que l’accident n’a fait aucun blessé. L’Office a également annoncé que son personnel « s’est déplacé immédiatement sur les lieux pour prendre en charge les voyageurs et les acheminer vers leurs destinations ». La compagnie a promis de révéler plus de détails ultérieurement, en présentant ses excuses à ses clients pour les « désagréments subis ».

Ce n’est pas la première fois qu’un train de l’ONCF sort de ses rails. Le 16 octobre 2018, le Maroc a été témoin d’une tragédie après qu’un train reliant Casablanca et Kénitra a déraillé près de Bouknadel. L’incident avait fait sept mots et plus de 125 blessés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire