Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Première rencontre entre Vladimir Poutine et Kim Jong Un

Première rencontre entre Vladimir Poutine et Kim Jong Un

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vladimir Poutine a déclaré que la Russie œuvre pour fournir des garanties de sécurité internationale à la Corée du Nord après sa première rencontre avec Kim Jong Un.

Le président russe a rencontré le dirigeant nord-coréen lors d’un sommet dans la ville de Vladivostok, dans l’est du pays, où les deux hommes étaient pris en photo souriant et se serrant la main, avant d’entamer les discussions concernant le programme nucléaire de Pyongyang, les sanctions économiques et les migrants nord-coréens en Russie.

M. Poutine a déclaré à la presse qu’après ce sommet, Kim aspirait à la dénucléarisation, mais exigeait des garanties de sécurité. Le président russe a ajouté qu’il est trop tôt pour dire à quel point les garanties seraient substantielles et a déclaré que les premières mesures étaient nécessaires pour développer la confiance.

La Russie est favorable à la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne, a-t-il dit, une opinion partagée par les États-Unis.

Le premier voyage de Kim en Russie survient environ deux mois après son deuxième sommet avec le président américain Donald Trump, au cours duquel les deux parties n’ont pas réussi à dénouer l’impasse relative au programme nucléaire de la Corée du Nord.

La Corée du Nord cherche à atténuer les sanctions économiques qui lui ont été imposées en raison de la mise au point d’armes nucléaires et de missiles à longue portée du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire