Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Le prix Nobel d’économie attribué conjointement à 3 professeurs

Le prix Nobel d’économie attribué conjointement à 3 professeurs

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 14 octobre, le prix Sveriges Riksbank de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d’Alfred Nobel a été conjointement attribué à la Française Esther Duflo, à l’Indien Abhijit Banerjee et à l’Américain Michael Kremer « pour leur approche expérimentale visant à réduire la pauvreté dans le monde ».

Selon l’Académie royale suédoise des sciences, les trois lauréats « ont introduit une nouvelle approche pour obtenir des réponses fiables sur la meilleure façon de réduire la pauvreté dans le monde. En deux décennies, leur étude basée sur les expérimentations a transformé l’économie du développement, qui est maintenant un champ de recherche florissant ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Dakhla : forum d’investissement Maroc-USA

Un Forum d'investissement Maroc-USA s'est ouvert mardi 8 mars pour deux jours à Dakhla. Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du comm…

Et si on légalisait le cannabis ?

Légalisation, dépénalisation, prohibition, … Le débat autour du cannabis est presque aussi vieux que son interdiction en France dans les an…

Le Maroc entre sécheresse, inflation et guerre en Ukraine

Zakaria Abouddahab, professeur de relations internationales à l’université Mohammed V de Rabat, Cherkaoui Roudani, expert en géopolitique, …

Hausse des prix des carburants : les professionnels s’inquiètent

La hausse des prix des hydrocarbures au Maroc, conjuguée à celle des coûts de fonctionnement, pénalise lourdement les professionnels du sec…

Les sanctions économiques inquiètent les Russes

Dégringolade du rouble, fermeture de la Bourse de Moscou et hausse draconienne des taux d'intérêt sont autant de conséquences des sanctions…

Maroc-Israël : l’interview d’Orna Barbivai

En visite au Maroc depuis dimanche, la ministre israélienne de l’Économie et de l’Industrie, Orna Barbivai, a été l’invitée de Medi1TV. Dan…

Sommet UA-UE : quelle solution pour la dette africaine?

La dette africaine est l’un des sujets évoqués lors du sommet Union africaine - Union européenne (UA-UE). Placé sous le signe de la relance…

Opération séduction d’Adel El Fakir

Le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, était présent sur le plateau de BFMTV ce mercredi, po…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire