Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Allemagne : deux morts dans une fusillade à Halle

Allemagne : deux morts dans une fusillade à Halle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 9 octobre, une attaque près d’une synagogue dans la ville allemande Halle a fait au moins deux morts.

Temps de lecture : 2 minutes

« Selon les premières conclusions, deux personnes auraient été tuées à Halle », a déclaré la police locale dans un tweet. « Il y a eu plusieurs coups de feu ».

La police n’a pas confirmé que l’attaque visait des fidèles, mais les juifs allemands ont expliqué que ce mercredi 9 octobre coïncide avec le Yom Kippour, jour le plus sacré de leur calendrier. La première attaque s’est produite devant les murs d’un cimetière juifprès d’une synagogue de Halle, selon CNN. Le suspect a tenté de pénétrer dans le bâtiment, a déclaré au magazine Der Spiegel, Max Privorotsky, chef de la communauté juive de Halle, précisant que « 70 à 80 personnes se trouvaient dans la synagogue ».

Selon CBS News, des témoins ont déclaré aux médias allemands avoir vu un homme camouflé ouvrir le feu avant de s’enfuir en voiture. Dans un Tweet, les forces de la police de Halle ont annoncé avoir arrêté une personne en lien avec l’attaque, sans indiquer s’ils cherchaient d’autres suspects.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre un homme vêtu d’un gilet pare-balle et d’un casque, tirant plusieurs cartouches.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire