Des mineurs marocains prennent d’assaut un bus espagnol

image defaut author woman

Temps de lecture :

17070_IMG-20191008-WA0037

A
A
A
A
A

Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montre des mineurs marocains prendre d’assaut deux bus espagnols à Beni Ensar, région frontalière entre le Maroc et l’enclave espagnole de Melilla, dans le but de traverser la frontière. Selon le site local Melilla Hoy, les deux bus en question « étaient vides et revenaient de la station touristique de Saïdía où ils sont allés déposer des passagers ».

La compagnie de bus a dénoncé « les très graves évènements survenus à la frontière de Beni Enzar, ainsi que la passivité des autorités marocaines », ajoutant que tentatives similaires s’était déjà produites auparavant. « Nous ne nous sentons pas protégés lorsque nous nous rendons dans le pays voisin », ont annoncé les chauffeurs de la société.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Alerte météo : des orages avec grêle attendus ce jeudi au Maroc

Des orages accompagnés de grêle et de fortes rafales sont annoncés jeudi dans 23 provinces du Royaume, placées en vigilance orange par la DGM.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026
UIR : l’ambassade des Philippines fait don d’ouvrages à l’université

L’ambassade des Philippines a fait don d’ouvrages à la bibliothèque de l’UIR pour renforcer les échanges éducatifs et culturels et rapprocher les deux pays.

Wissal Bendardka - 7 octobre 2026
Fortes averses orageuses attendues ce soir dans plusieurs provinces

De fortes averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont attendues ce mercredi soir dans 19 provinces, avec 20 à 40 mm de pluie prévus.

Wissal Bendardka - 7 octobre 2026
Aéroport Mohammed V : arrestation d’un Français recherché par la justice française

Un ressortissant français recherché par la justice française a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Il est soupçonné d’une tentative d’homicide à Paris en 2025.

Wissal Bendardka - 7 octobre 2026
Info LeBrief – Diphtérie : le vaccin disponible dans les centres de santé, bientôt en pharmacies

Selon les informations communiquées à LeBrief, plusieurs milliers de doses sont actuellement disponibles, tandis qu’une nouvelle commande est également prévue.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2026
Les avocats reprennent leurs activités, le bâtonnier de Rabat écarte tout recul

Les avocats marocains reprennent leurs activités après quatre mois d’arrêt, tout en maintenant leurs revendications contre la loi sur la profession. Décryptage.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Frontières Schengen : ce qui va changer pour les Marocains

Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire