Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Office des changes : nouvelle enquête de l’IGF

Office des changes : nouvelle enquête de l’IGF

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’information a été relayée par nos confrères de l’Economiste. Le ministre de l’ÉconomieMohamed Benchaâboun a chargéune équipe de l’Inspection générale des finances (IGF) de faireune mission de contrôle à l’Office des changes, indique le quotidien.

« La mission de contrôle est d’une portée globale et devra s’assurer de la bonne gestion de l’Office, notamment au niveau de son fonctionnement et de l’exercice de ses métiers », souligne L’Économiste dans son édition du 3 octobre 2019. Et d’ajouter : « Pour l’instant, l’on ignore le fait générateur de cette opération et encore moins ses conséquences. Pour rappel, l’Office des changes est le seul établissement public à ne pas être doté d’organes de gouvernance ».

Une source autorisée contactée par Medias24 affirme qu’il s’agit « d’une opération banale. L’IGF est un service d’inspection et il est habituel que des équipes se déplacent dans les établissements publics. Les organismes qui relèvent du ministère des Finances ne font pas exception. L’Office des changes n’est pas le premier dans ce cas. Même le ministère a été inspecté ».

Affaire à suivre…

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le FMI prévoit une croissance de 3,1% pour le Maroc

Selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI) divulguées lors de ses réunions de printemps à Washington en partenariat avec la…

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire