Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Alsa remporte le marché des bus à Casablanca

Alsa remporte le marché des bus à Casablanca

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Abdelaziz El Omari,maire de Casablanca, a annoncé à nos confrères de Médias 24, que le marché de gestion des bus a été octroyéàla société Alsa City. Cette dernière succède ainsi à M’dina bus.

« Ce mercredi2 octobre matin, les véhicules de M’dina Bus n’ont pas quitté les entrepôts, abandonnant à leur sort des milliers de Casablancais.Rappelons que 141 millions de personnes prennent annuellement les bus à Casablanca, dont des étudiants et des élèves », souligne Medias24.

Après avoir lancé sans encombre, une flotte de 150 bus à Rabat au début de cet été, la société espagnol Alsa récupère le contrat de gestion des bus de Casablanca, rapporte une source au sein de l’établissement de coopération intercommunale (ECI) « Al baida » à H24info.

Pour rappel, la commune de Casablanca avaitrefusé de prolonger le contrat deM’dina Bus en début d’année, après 15 ans de collaboration à cause de l’état déplorable des bus circulants dans la ville.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire