Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondiaux d’athlétisme de Doha : El Bakkali se qualifie pour la finale

Mondiaux d’athlétisme de Doha : El Bakkali se qualifie pour la finale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a décroché une place à la finale du 3000 mètres steeple du Championnat du monde d’athlétisme 2019 qui se déroule (27 septembre au 6 octobre) actuellement à Doha, au Qatar.

L’athlète, âgé de 23 ans, a assuré le mardi 1er octobre, sa qualification en terminant à la deuxième position avec un chrono de 8 min 17 s 96/100e. Il est l’un des 17 athlètes représentant le Maroc à la compétition de l’IAAF.

L’Éthiopien Lamecha Girma a remporté la première position de la course avec un chrono de 8 min 16 s 64/100e, alors que le Kényan Abraham Kibiwot s’est classé troisième avec 8 min 18 s 46/100e.

Rappelons que le 25 août, El Bakkali a surpris les supporteurs marocains après sa victoire au 3000 m steeple de la Ligue de diamant de Paris, malgré une blessure sanglante au pied pendant la course. Il était le premier à franchir la ligne d’arrivée (8 min 6 s 64). C’était la troisième victoiredécrochée parle Marocain en 2019.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire