Retraite internationale de Benatia : l’heure du bilan
A
A
A
A
L’international marocain, Medhi Benatia, a annoncé mardi soir avoir mis fin à sa carrière internationale avec les Lions de l’Atlas. Une carrière qui a duré 10 ans et 11 mois.
« J’ai été malheureusement blessé au genou pendant un mois et demi. Je n’étais pas dans le dernier rassemblement. Le premier du nouveau coach Vahid. Je me suis entretenu avec lui il y a une dizaine de jours. Je lui ai dit tout simplement que je comptais mettre fin à ma carrière internationale, a expliqué Mehdi Benatia à BeinSportFR. « Ce n’est pas une décision facile, je le sentais déjà un petit peu à la CAN. J’étais très touché de l’élimination contre le Bénin, car je ne pouvais pas finir comme ça», ajoute Benatia.
Une carrière internationale mi-figue mi-raisin
Durant sa carrière, Benatia a disputé 56 matchs avec les Lions de l’Atlas. Sur le plan individuel, l’ex-capitaine a reçu plusieurs distinctions: Étoile d’or marocaine (2011), sportif marocain de l’année (2013), meilleur joueur arabe (2014, 2015, 2016). Par contre, son parcours en sélection ne compte aucun titre.Son meilleur exploit était la qualification à la Coupe du monde 2018 et aux quarts de finale de la CAN 2017.
Benatia s’est également démarqué par ses sorties médiatiques. En effet, après le match Maroc-Portugal au Mondial 2018, l’ex-joueur du Bayern Munich et de la Juventus a critiqué l’adjoint d’Hervé Renard, Mustapha Hadji. Benatia avait poussé un coup de gueule contre l’attitude de « certaines personnes proches » qui « ont tourné le dos » auxLions de l’Atlasaprès leur défaite contre l’Iran.
L’hommage de ses coéquipiers
Sur les réseaux sociaux, de nombreux Lions de l’Atlas ont souhaité rendre un dernier hommage à leur coéquipier,notamment Amine Harit, Ghanem Saiss et Nabil Dirar.
«Respect mon frère pour tout ce que tu as fait, enjoy, tu peux être fier de toi», a écrit Amine Harit, joueur de Schalke 04. «C’est une fierté d’avoir joué avec toi tu vas beaucoup nous manquer on t’oubliera jamais El Capitano», souligne Nabil Dirar. Son binôme en défense, Ghanem Saiss s’est contenté d’une photo sur son profil simple«Merci capitaine».
Pareil pour l’ex-sélectionneur du Maroc Hervé Renard: «Félicitations pour sa très brillante carrière internationale. Il aura été un capitaine fantastique pendant tout le temps où je suis resté à la tête de la sélection nationale du Maroc. Un énorme merci à lui. Il restera dans la légende du football marocain», rapporte le360.
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025