Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Hong Kong : un manifestant blessé par un tir à balle réelle

Hong Kong : un manifestant blessé par un tir à balle réelle

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

À Hong Kong, les manifestants ne sont pas d’humeur à faire la fête. Des affrontements ont éclaté ce week-end à Hong Kong et la violence s’est intensifiée alors que Beijing célèbre le 70e anniversaire de la créationde la Chine communiste.

Des milliers de manifestants vêtus en noir ont organisé une manifestation, malgré la décision de la police de refuser tout permis de rassemblement.

« Battez-vous pour la liberté. Accrochez-vous à Hong Kong », ont-ils scandé. Certains des militants ont brûlé le drapeau national chinois.

Au total,15 personnes ont été hospitalisées après des affrontements violents à Hong Kong, selon un porte-parole des autorités hospitalières. Un homme s’est fait tirer dessus dans le quartierde Tsuen Wan.

« Un policier a tiré avec son arme à feu après avoir été attaqué et un manifestant a été touché à la poitrine aujourd’hui dans le quartier de Tsuen Wan », a indiqué la source sous couvert de l’anonymat. Son état de santé est actuellement incertain.

Ce n’est pas la première fois que les policiers tirent pendant une manifestation à Hong Kong, mais c’est la première blessure grave qui en résulte. La police avait l’habitude detirer en l’air pour calmer les manifestations violentes.

La violence entre la police et les manifestants s’est intensifiée au cours des 17 dernières semaines. La police utilise maintenant des gaz lacrymogènes et des canons à eau chargés d’eau colorée en bleu, une tactique utilisée pour identifier les manifestants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Éclipse solaire totale : « un événement hors du temps »

Une rare éclipse totale a traversé lundi le nord du continent américain, du Mexique au Canada en passant par les États-Unis, un événement cé…

Quand New York accueillait des artisans marocains

C’était en 2011. Le musée des arts de New York (Metropolitan Museum of Art-Met) avait inauguré 15 galeries dédiées à l'art arabo-islamique, …

7 humanitaires tués à Gaza : le chef José Andrés réfute la thèse de l’accident

Il en est persuadé, ce n’est pas un accident. Le chef José Andrés, à la tête de l’ONG World Central Kitchen dont sept humanitaires ont été t…

Guerre à Gaza : Washington hausse le ton face à Israël

Le président américain Joe Biden a pour la première fois infléchi jeudi sa ligne de soutien inconditionnel à Israël, cédant à une pression p…

Israël frappe l’Iran, le monde craint la réplique

À Damas, en Syrie, des avions de chasse israéliens ont détruit lundi le consulat iranien, tuant onze personnes dont 7 Gardiens de la révolut…

BRICS : le bloc qui veut renverser l’Occident

Les BRICS sont devenus les BRICS+ début janvier 2024, accueillant de nouveaux États au sein du groupe. Retour sur l'histoire de cette instit…

Israël : 4ème jour de manifestations anti-Netanyahu

«Vous n'aurez ni jour ni nuit» tranquille : des milliers d'Israéliens parmi lesquels nombre de proches d'otages retenus à Gaza ont de nouvea…

Pascal André, médecin urgentiste de retour de Gaza décrit l’insoutenable

Pascal André, médecin urgentiste français est de retour de Gaza, où il a passé 15 jours sur place. Il dénonce aujourd'hui une sorte d'indiff…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire