Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Had Soualem : un ex-président de la commune risque 20 ans de prison

Had Soualem : un ex-président de la commune risque 20 ans de prison

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Arrêté en juin 2017 en possession d’importantessommes d’argent à son domicile, l’ex-président de la commune de Had Soualem est accusé de dilapidation de deniers publics, trafic d’influence, faux en écriture et falsification de documents administratifs.

Le quotidien arabophone Al Massae, révèle dans son édition du 27 septembre 2019, que le rapport de la Cour des Comptes a réclamé d’infliger à Zine El Abidine Houass une peine allant jusqu’à 20 ans de prison.

L’affaire a éclaté lorsque des dizaines de promoteurs immobiliers ont porté plainte contreHouass, l’accusant d’avoir falsifié des procès-verbaux établis par des équipes techniques chargées du contrôle urbain.

Lors d’une perquisition effectuée par la brigade nationale de la police judiciaire au domicile du mis en cause, une somme de 170 millions de dirhams aurait été saisie. La DGSN a par la suite présenté un démenti sans pour autant donner de précisions sur le montant retrouvé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire