Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / SAR la Princesse Lalla Asmaa célèbre son 54e anniversaire

SAR la Princesse Lalla Asmaa célèbre son 54e anniversaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le dimanche 29 septembre, Son Altesse Royale la princesse lalla Asmaa, sœur de Sa Majesté le roi Mohammed VI, célèbre son 54e anniversaire.

Temps de lecture : 2 minutes

Deuxième fille et troisième enfant de feu Hassan II, la princesse est mariée avec l’homme d’affaires Khalid Bouchentouf et est la mère de Moulay El Yazid et de Lalla Nouhaila.

Présidente de la Fondation Lalla Asmaa pour Enfants et Jeunes sourds, elle a pris sur elle de contribuer à améliorer la situation des personnes à besoins spécifiques, notamment les enfants sourds-muets. CetteFondation offre à 160 élèves la possibilité d’accéder au cycle d’études primaires et secondaires.

La princesse a également apporté son soutien à l’agriculture marocaine. En 2018, elle a investi dans des projets agricoles marocains via sa société, Yano Participation.

Lauréate du collège royal de Rabat, établissement d’enseignement primaire et secondaire pour les membres de la famille royale, elle a reçu plusieurs ordres de trône à l’échelle nationale et internationale, notamment le Grand Cordon marocain de l’ordre du trône, Dame honoraire grand-croix de l’ordre royal victorien (Royaume-Uni, 14 juillet 1987), Chevalier grand-croix de l’ordre de Léopold II (Royaume de Belgique, 5 octobre 2004), Chevalier grand-croix de l’ordre royal d’Isabelle la catholique (Royaume d’Espagne, 14 janvier 2005).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire