Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Une fusée hypersonique écologique pour réduire le temps des vols

Une fusée hypersonique écologique pour réduire le temps des vols

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lors de la conférence spatiale britannique de 2019, le responsable de l’Agence spatiale britannique a déclaré que d’ici 2030, grâce à un « avion aérospatial » hypersonique, le temps des vols entre Londres et Sydney pourrait être réduit à quatre heures.

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 24 septembre, l’agence spatiale britannique a annoncé qu’un moteur de fusée hypersonique est en cours de développement au Royaume-Uni, dans le cadre d’une collaboration avec l’Agence spatiale australienne, baptisée « une première passerelle spatiale au monde ».

La société britannique Reaction Engines, basée à Oxford, développe le moteur Sabre (Synergetic Air Breathing Rocket Engine), un moteur de fusée qui offre une vitesse de l’ordre du Mach de 5,4 et pourrait propulser un vol entre le Royaume-Uni et New York en une heure. Un avion de ligne vole entre 810 et 920 km/h.Convertie en vitesse du son, cela correspond à Mach 0,75 et Mach 0,85.

Sabre devrait avoir l’efficacité énergétique d’un moteur à réaction, avec la puissance et les capacités d’une fusée. Les experts estiment qu’il pourrait être opérationnel d’ici2030.

Cet engin pourrait atteindre des vitesses allant jusqu’à 6 700 km/h et sera alimenté à l’hydrogène, un carburant écologique qui produit de la vapeur d’eau lorsqu’il brûle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire