Hakim Ziyech affole l’europe

A
A
A
A
Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’ailier droit de l’Ajax, qui réalise une de ses meilleures saisons depuis très longtemps, fait clairement partie des joueurs en partance. Alors que lephénomène De Jong a déjà signé à l’intersaison avec le FC Barcelone, d’autres noms pourraient suivre à l’instar de De Ligt, Neres et donc Ziyech.
Bien que la Roma et le Borussia Dortmund se sont déjà montrés intéressés ces derniers mois, la liste des grands clubs européens courtisant le lion de l’Atlas ne cesse de s’agrandir d’autant qu’il réalise une fantastique prestation européenne.
A cette liste s’ajoute des clubs prestigieux comme leBayern de Munich oula Juventus de Turin. Le marché anglais n’est pas en reste et suit de près les performances de l’ailier droit (Arsenal, Tottenham, Manchester United…).
Dernièrement, nous apprenons que le Real Madrid aimerait se positionner et que son profil plairait grandement à Zinedine Zidane qui souhaiterait reconstruire un effectif qui vit une saison compliquée. L’Inter de Milan, qui rêve de retrouver sa grandeur européenne, suit de très près le lillois Nicolas Pepe mais aurait posé une autre option prioritaire sur Ziyech.
Avec la CAN en ligne de mire, l’international marocain (ayant refusé la sélection néerlandaise pour son pays d’origine) dont lavaleur de transfert est estimée à 40 millions d’euros pourrait voir son prix encore augmenter. Si son transfertpour un grand club européen semble déjà acté, le sera-t-il avant la grande messe du football africain et quel club remportera la mise ?
Le Sénégal a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc-2025) en battant le Mali (1-0) vendredi au Grand Stade…
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2026Sport - Riyad Mahrez, leader et buteur, a annoncé que cette CAN 2025 serait la dernière de sa carrière internationale sur la scène africaine.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Sport - Mbaye, Maza, Baleba… ces jeunes talents africains brillent à la CAN 2025 et imposent déjà leur talent sur le terrain.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Sport - Le Mauritanien Dahane Beida dirigera le quart de finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Cameroun vendredi au Stade Prince Moulay Abdellah. La CAF a également désigné les arbitres assistants et l’équipe VAR pour ce choc.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Sport - Les quarts de finale de la CAN 2025 débutent ce vendredi au Maroc avec deux affiches de prestige. Le Mali affronte le Sénégal à Tanger, avant le choc très attendu entre le Maroc et le Cameroun à Rabat pour une place en demi-finales.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Sport - À un peu plus de 24h du quart de finale de la CAN 2025 face au Cameroun, les Lions de l’Atlas ont poursuivi leur préparation ce 8 janvier au complexe Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025