Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'ailier droit de l'Ajax, qui réalise une de ses meilleures saisons depuis très longtemps, fait clairement partie des joueurs en partance. Alors que le phénomène De Jong a déjà signé à l'intersaison avec le FC Barcelone, d'autres noms pourraient suivre à l'instar de De Ligt, Neres et donc Ziyech.
Bien que la Roma et le Borussia Dortmund se sont déjà montrés intéressés ces derniers mois, la liste des grands clubs européens courtisant le lion de l'Atlas ne cesse de s'agrandir d'autant qu'il réalise une fantastique prestation européenne.
A cette liste s'ajoute des clubs prestigieux comme le Bayern de Munich ou la Juventus de Turin. Le marché anglais n'est pas en reste et suit de près les performances de l'ailier droit (Arsenal, Tottenham, Manchester United...).
Dernièrement, nous apprenons que le Real Madrid aimerait se positionner et que son profil plairait grandement à Zinedine Zidane qui souhaiterait reconstruire un effectif qui vit une saison compliquée. L'Inter de Milan, qui rêve de retrouver sa grandeur européenne, suit de très près le lillois Nicolas Pepe mais aurait posé une autre option prioritaire sur Ziyech.
Avec la CAN en ligne de mire, l'international marocain (ayant refusé la sélection néerlandaise pour son pays d'origine) dont la valeur de transfert est estimée à 40 millions d'euros pourrait voir son prix encore augmenter. Si son transfert pour un grand club européen semble déjà acté, le sera-t-il avant la grande messe du football africain et quel club remportera la mise ?