Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Rapport de la Cour des Comptes : 11 ministres vont devoir s’expliquer

Rapport de la Cour des Comptes : 11 ministres vont devoir s’expliquer

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’heure de la vérité a sonné. 11 ministres sont convoqués devant la chambre des représentants au parlement pour s’expliquer sur les dysfonctionnements liés au récent rapport annuel de la Cour des comptes.

Dans son édition du 25 septembre 2019, le quotidien arabophone Assabah, nous dévoile l’identité de ses ministres. Il s’agit des ministres de la Santé, Anas Doukkali, de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaaboun, de l’Énergie, des mines et du développement durable, Aziz Rabah, de l’Éducation nationale, Saïd Amzazi, de la Culture et de la communication, Mohamed Laâraj, de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, de la Famille, la solidarité, l’égalité et du développement social, Bassima Hakkaoui, de l’Emploi et de l’intégration professionnelle, Mohamed Yatim ainsi que le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Benabdelkader, et celui chargé des Relations avec le parlement et la société civile, Mustapha Khalfi.

Ces ministres seront tous interrogés sur différents aspects de leurs fonctions ministérielles:Aziz Rabbah sera entendu concernant l’exécution des programmes d’efficacité énergétique. Benchaâboundevrait passer devant la Commission des Finances et du développement économique pour répondre aux questions concernant la gouvernance mise à mal au sein de la caisse de dépôt et de gestion (CDG), tandis qu’Akhennouch répondra aux questions duprogramme d’extension de l’irrigation (PEI).

Auprès de ces ministres, trois autres personnalités sont appelées suiteà la demande du PAM et de l’Istiqlal à se présenter devant l’audience parlementaire. Il s’agit du directeur de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Abdellatif Mortaki, du haut-commissaire aux anciensrésistants etanciens membres de l’Arméedelibération, Mustapha Ktiriet du haut-commissaire aux eaux et forêts, Abdeladim El Hafi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Franck Riester exprime l’intérêt de la France pour l’investissement au Sahara

Durant sa visite au Maroc, Franck Riester, ministre délégué français responsable du Commerce extérieur, a exprimé la volonté de la France d'…

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire