Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Report du procès de Hicham Nejmi, ex-SG de la Santé, au 21 octobre

Report du procès de Hicham Nejmi, ex-SG de la Santé, au 21 octobre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le procès de Hicham Nejmi, ancien secrétaire général du ministère de la Santé, poursuivi pour fausses déclarations et non-assistance à personne en danger, a été reporté.

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de la première audience du procès de l’ex-secrétaire général de la santé, le tribunal de première instance d’Agadir a décidéde reporter le dossier au 21 octobre prochain, indique Le360. La défense de Nejmi a demandé au procureur plus de temps pour examiner l’affaire et préparer ses plaidoiries.

Suite à la demande du ministre de la Santé, Anass Doukkali et celle du chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, Nejmia quitté ses fonctions de secrétaire général. La justice le poursuit pour présentation d’une fausse identité, de fausses déclarations et de non-assistance à personne en danger.

Pour rappel, le 23 août dernier une jeune femme, propriétaire d’une agence de location de voitures à Marrakech, préciseLe360,s’est jetée d’une chambre d’hôtel à Agadir, alors qu’elle était en compagnie de Hicham Nejmi. Ce dernier a fui les lieux de l’incident sans porter secours à la sinistrée et a ramené son épouse pour se disculper.

La victime, quia été admise aux urgences de l’hôpital provincial d’Agadir avant d’être réorientée vers une clinique privée de Marrakech, est poursuivie pour ébriété en public. Tandis que le responsable de la réception de l’hôtel est accusé d’avoir accepté une réservationsous une fausse identité.

Affaire à suivre ….

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Drame de Sidi Allal Tazi : sept personnes placées sous mandat de dépôt pour intoxication mortelle

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Kénitra a annoncé que le juge d’instruction a ordonné de mettre sept personnes sous mand…

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de vers…

70% de la population mondiale habitera en ville d’ici 2050

D'ici à 2050, environ 70% de la population mondiale devrait résider en milieu urbain, ont annoncé jeudi les intervenants lors d'un panel sur…

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

La Cour d'appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l'animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus…

Mazagan Beach & Golf Resort inaugure sa station de compostage

À l'occasion de la Journée internationale de l'environnement, célébrée le 5 juin, Mazagan Beach & Golf Resort a inauguré sa nouvelle sta…

Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme "E-Blagh", dédiée à la lutte…

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire