Najat El Ouafi et Khalaf poursuivis pour incitation à la prostitution
A
A
A
A
L’actrice marocaine Najat El Ouafi et le réalisateur Saïd Khalaf sont poursuivis pour incitation à la prostitution, par la Cour d’appel d’Ain Sbaâ. Après une investigation approfondie, le procureur du roi a découvert des messages compromettantssur les téléphones respectifs des deux accusés.
300 messages romantiques, traduits de l’anglais vers l’arabe, qu’El Ouafi et Khalaf se sont échangés ont étéprésentés et lus lors de leur troisième audience devant le juge, qui a décidé de leur accorder la liberté provisoire jusqu’à la reprise du procès le 28 octobre 2019.
Pour rappel, en juillet dernier, l’époux de l’actrice avait déposé plainte contre elle pour adultère. Le procureur avait par la suite donné l’ordre d’arrêter El Ouafi et son amant. Son mari l’avait longtemps surveillé parce qu’il l’a soupçonnéde le tromper. C’est ainsi qu’il a su qu’elle était en compagnie d’un homme dans un appartement, au quartier Ghautier et qu’il a contacté la police judiciaire pour qu’elle intervienne.
Une fois sur les lieux, les agents ont en effet trouvé le couple à l’intérieur de l’appartement et l’ont conduit au poste de police pour complément d’enquête. L’actrice a expliqué que sa présence nocturne dans ledit appartement était dans le cadre de l’élaboration d’un projet artistique commun avec le réalisateur, et elle a fermement démenti toute allégation d’adultère.
Selon le quotidien arabophone Assabah, les enquêtes de la police judiciaire ont révélé que les suspects étaient seuls dans l’appartement et que quatre agents surveillaient l’adresse suite à la plainte de l’époux. Lors de la descente policière, le couple avait refusé d’ouvrir la porte et EL Ouafi a passé plusieurs coups de fils, notamment a certains membres de sa famille qui sont arrivés par la suite sur les lieux de l’arrestation. Enfin, aucune preuve incriminante n’a été retrouvée dans l’appartement.
Société - Des comptes étrangers ont diffusé sur les réseaux des extraits sortis d’un film fictionnel, les présentant comme des violences policières au Maroc. Les autorités ont démenti ces images et annoncé des mesures contre cette campagne de désinformation.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025