Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Meurtre d’une journaliste en Irlande du Nord : une femme de 57 ans arrêtée

Meurtre d’une journaliste en Irlande du Nord : une femme de 57 ans arrêtée

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une femme de 57 ans a été arrêtée pour le meurtre de la journaliste nord-irlandaise Lyra McKee, a déclaré ce mardi la police locale.

McKee, 29 ans, a été abattu dans la région de Creggan, à Londonderry, dans ce que la police nord-irlandaise a décrit comme une « attaque terroriste ». Cet illustre journaliste pigiste avait collaboré avec plusieurs médias de renom, comme The Atlantic et Buzzfeed News.

Lundi, un groupe républicain dissident prétendant être la nouvelle IRA (Armée républicaine irlandaise) a reconnu sa responsabilité pour le meurtre de McKee lors des émeutes de la semaine dernière. Selon « The Irish News », le groupe a également présenté ses excuses à la famille de la défunte.

Dans une déclaration au quotidien « The Irish News, le groupe républicain a expliqué « que Lyra McKee a tragiquement perdu la vie, au cours de leurs affrontements avec l’ennemi ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire