Aller au contenu principal

Cet hôtel spatial pourrait ouvrir ses portes en 2027

Cela fait bien cinquante ans que l’homme a marché pour la première fois sur la lune et que nous rêvons de vivre dans l’espace. Bien que les hôtels spatiaux ont longtemps été une fiction, cela est sur le point de changer.

Par Khansaa Bahra, Publié le 17/09/2019 à 11:25, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

La NASA a annoncé qu’elle ouvrirait la Station spatiale internationale (ISS) aux touristes dès 2020. Une startup basée à Houston, Orion Span, a proposé le projet de création d’un hôtel pour quatre invités, appelé Aurora Station, qui ouvrirait ses portes en 2022.

 

Maintenant, The Gateway Foundation, une start-up basée à Alta Loma, en Californie, prépare ce qui pourrait être le projet d’hôtel spatial le plus ambitieux de tous les temps : Von Braun Station, une sorte de navire de croisière basé dans l’espace, capable d’accueillir jusqu’à 100 invités.

 

 

L’objectif est d’envoyer l’hôtel d’ici 2025 vers l’espace et de le rendre pleinement opérationnel pour les voyages en 2027.

 

Cet hôtel disposerait de restaurants, de salles de sport, de salles de concert, ainsi que d’avions spatiaux prêts à ramener les invités sur Terre en cas d’urgence.

 

Selon la vidéo et les images publiées par The Gateway Foundation, la station, qui offrirait de la gravité, ressemble à un gigantesque complexe circulaire en rotation de 190 mètres de diamètre, composé de 24 modules.

 

« La station tourne, poussant le contenu de la station vers son périmètre, de la même manière qu’il est possible de faire tourner un seau d’eau : l’eau jaillit dans le seau et reste en place », a annoncé Tim Alatorre, un architecte concepteur de la Gateway Foundation.

VivaTech : l’UM6P présente l’innovation technologique Made in Morocco

Du 16 au 19 juin, l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P), en partenariat avec le Groupe OCP, a représenté l’innovation technologique "Made in Morocco" à la cinquième édition de Viva Technology ...

Open Sky international lance la première école trilingue du Maroc

Dans un communiqué récemment publié, le groupe familial d’enseignement Open Sky international (OSI) a annoncé qu’il inaugure un premier établissement à Casablanca et déploie son offre d’enseignement t...

Recrutement de médecins étrangers : les exigences des syndicats de la santé

Le projet de loi 33.21, qui vise à modifier la loi 131.13 relative à l’exercice de la médecine au M...

500.000 commerçants bénéficieront de la couverture médicale

Ce lundi 21 juin, le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique a organisé une rencontre à l’occasion de la Journée nationale du Commerçant. La célébration de cette jour...

Enquête HCP : la migration forcée au Maroc à la loupe

Le Haut-Commissariat au plan (HCP) a rendu publique ce lundi une note sur la migration forcée au Ma...

Le journaliste Soulaïman Raïssouni hospitalisé

Ce mardi 22 juin, le procès du journaliste Soulaiman Raïssouni a repris devant la cour d’appel de Casablanca en son absence. Kholoud Mokhtari, épouse du journaliste, a déclaré à l’Agence France-Presse...