Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Cet hôtel spatial pourrait ouvrir ses portes en 2027

Cet hôtel spatial pourrait ouvrir ses portes en 2027

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Cela fait bien cinquante ans que l’homme a marché pour la première fois sur la lune et que nous rêvons de vivre dans l’espace. Bien que les hôtels spatiaux ont longtemps été une fiction, cela est sur le point de changer.

Temps de lecture : 2 minutes

La NASA a annoncé qu’elle ouvrirait la Station spatiale internationale (ISS) aux touristes dès 2020. Une startup basée à Houston, Orion Span, a proposé le projet de création d’unhôtel pour quatre invités, appelé Aurora Station, qui ouvrirait ses portes en 2022.

Maintenant, The Gateway Foundation, une start-up basée à Alta Loma, en Californie, prépare ce qui pourrait être le projet d’hôtel spatial le plus ambitieux de tous les temps : Von Braun Station, une sorte de navire de croisière basé dans l’espace, capable d’accueillir jusqu’à 100 invités.

L’objectif est d’envoyer l’hôtel d’ici 2025 vers l’espace et de le rendre pleinement opérationnel pour les voyages en 2027.

Cet hôtel disposerait de restaurants, de salles de sport, de salles de concert, ainsi que d’avions spatiaux prêts à ramener les invités sur Terre en cas d’urgence.

Selon la vidéo et les images publiées par The Gateway Foundation, la station, qui offrirait de la gravité, ressemble à un gigantesque complexe circulaire en rotation de 190 mètres de diamètre, composé de 24 modules.

« La station tourne, poussant le contenu de la station vers son périmètre, de la même manière qu’il est possible de faire tourner un seau d’eau : l’eau jaillit dans le seau et reste en place », a annoncé Tim Alatorre, un architecte concepteur de la Gateway Foundation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Approvisionnement des marchés : le gouvernement rassure

La Commission interministérielle chargée du suivi de l'approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle a assuré que les marchés na…

Le Roi préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Le roi Mohammed VI accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail, a présidé, jeudi au p…

TelQuel : Yassine Majdi succède à Feu Reda Dalil

Yassine Majdi a été nommé directeur de publication de TelQuel. Cette nomination, prévisible, a été communiquée aux journalistes et personnel…

D’importantes opérations de déneigement dans plusieurs régions

Les autorités locales de la province d'Azilal travaillent intensément pour déneiger et déblayer les principaux axes routiers bloqués par les…

Alerte météo de niveau de vigilance rouge : très fortes pluies et vents forts avec chasse-poussières de vendredi au dimanche

La DGM prévoit de très fortes pluies localement orageuses, allant de 90-130 mm (niveau de vigilance rouge), dans les provinces de Chefchaoue…

Vents forts avec chasse-poussières : le ministère de l’Équipement appelle à la prudence, jeudi et vendredi

En prévision des fortes rafales de vent avec chasse-poussières, prévues jeudi et vendredi , le ministère de l'Équipement et de l'Eau appelle…

Maroc-Guinée : inauguration de la mosquée Mohammed VI à Conakry

Sous le patronage royal, la mosquée Mohammed VI, un joyau architectural marocain à Conakry, sera inaugurée le 29 mars 2024, coïncidant avec …

Somalie : la condamnation à mort de six Marocains suscite l’indignation

En Somalie, la condamnation à mort de six ressortissants marocains par un tribunal militaire a suscité une vive réaction de la part de six o…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire