25 tonnes de chira saisies à Sidi Kacem
La saisie de 25 tonnes et 45 kg de chira à bord d'un gros camion allant à Fès © DGSN
A
A
A
A
Lors d’une opération à Sidi Kacem, la direction générale de la surveillance du territoire a déjoué une tentative de trafic international de drogue d’une cargaison pesant 25 tonnes et 45 kg de chira. Celle-ci a été chargée à bord d’un gros camion de marchandises sur la route nationale reliant les villes de Sidi Kacem et de Fès, indique la source sécuritaire. Dans ce sens, les enquêtes menées dans cette affaire ont conduit à l’arrestation du chauffeur du camion et de son assistant, âgés de 36 et 39 ans, qui ont tous deux un casier judiciaire.
Lire aussi: Trafic de drogue : deux hommes arrêtés à Salé
Les détenus ont été, donc, soumis à une enquête judiciaire confiée à la brigade nationale de police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer toute liaison à des réseaux de narcotrafiquants locaux et internationaux. Ainsi, cette opération de sécurité s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la direction générale de la sécurité nationale et la direction générale de la surveillance du territoire pour lutter contre le trafic international de drogue.
Société-On essaye d’écrire sur lui et on se rend compte que rien ne sera à la hauteur de son talent. Un seul de ses traits valait tous nos mots.
Sabrina El Faiz - 9 janvier 2026Société - Un homme à Marrakech a été arrêté pour avoir prétendu être Procureur et extorqué 5.000 dirhams. L’enquête a conduit à la saisie de cachets, dossiers et près de 5 millions de dirhams, révélant un réseau organisé d’usurpation d’identité.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Société - Accès frauduleux, revente de billets et troubles à l’ordre public : les bureaux judiciaires déployés dans les stades de la CAN 2025 passent à l’action.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Société - À Rabat-Salé, l’ONDA accélère le déploiement de nouvelles solutions de transport afin d'offrir aux voyageurs un parcours plus fluide.
Hajar Toufik - 8 janvier 2026Société - Une vague de froid intense est attendue ce week-end dans plusieurs provinces marocaines, avec des températures pouvant descendre jusqu’à -8°C, avertit la DGM.
Rédaction LeBrief - 8 janvier 2026Après plusieurs années marquées par la sécheresse, la situation hydrique au Maroc montre des signes encourageants. Au 7 janvier 2026, le taux de remplissage global…
Wissal Bendardka - 8 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025