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Lors d’une conférence de presse, à la veille du salon automobile de Francfort, le consortium « Exit » a déclaré que les constructeurs automobiles devraient cesser de développer les grosses voitures lourdes et les véhicules équipés de moteurs à combustion.
« Tant que les SUV dominent le transport automobile, les voitures resteront notre principal problème », a déclaré le consortium.
Le directeur général de Volkswagen, Herbert Diess, a accepté de rencontrer les activistes de « Sand in the Gearbox » dans le cadre d’un débat sur l’industrie automobile.
Le constructeur allemand se prépare à lancer une série de véhicules hybrides et électriques pour tenter de mettre fin au scandale de fraude sur les émissions de diésel, qui a coûté à la société plus de 30 milliards d’euros.
Les véhicules hybrides peuvent aider à réduire la pollution par le dioxyde de carbone, affirment les constructeurs automobiles.
« Ces faux arguments avancés par l’industrie sont exactement la raison pour laquelle nous descendons dans la rue », a déclaré une porte-parole de Sand in the Gearbox, qui a appelé à un boycott du salon de Francfort.
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