Aller au contenu principal

Le corps de la jeune pilote marocaine retrouvée au Canada

Par Nora Jaafar, Publié le 09/09/2019 à 12:00, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Le corps de Hind Barch, 22 ans, pilote en formation, a été retrouvé. L’avion de Barch a disparu mercredi soir près de Sherbrooke, au Canada.

 

Les Forces armées canadiennes ont repêché le corps dans une région boisée des Cantons de l’Est, le samedi 7 septembre en après-midi.

 

L’ambassade du Maroc au Canada a transmis via Twitter ses condoléances à la famille de Barch.

 

Barch, qui travaillait comme hôtesse de l’air à Air Transat, pilotait l’avion seule ce soir-là, espérant augmenter ses heures de vol de nuit afin d’obtenir sa licence professionnelle et devenir pilote de ligne commerciale.

 

Elle pilotait un Cessna 172 appartenant à la Cargair Flight Training School quand il a disparu des radars mercredi. Une mission rigoureuse de recherche et de sauvetage a débuté vendredi, à laquelle 50 membres des Forces canadiennes ont participé.

 

Des aéronefs exploités par l’armée, la Sûreté du Québec et SERABEC, l’organisme de recherche et de sauvetage aérien du Québec, ont également été mobilisés pour cette opération. Plus d’une centaine de bénévoles ont également apporté leur contribution, dont des amis de la victime.

 

Les autorités canadiennes ont ouvert une enquête sur cet incident en collaboration avec le Bureau de la sécurité des transports du Canada.

Six universités marocaines parmi les meilleures universités arabes

Ce mardi 27 juillet, le Times Higher Education (THE) a publié son nouveau classement des universités arabes, basé sur des critères liés à la réputation, la coopération et l’impact social. Issue de 14 ...

Covid-19 : une journée record à tous les niveaux

Le mardi 27 juillet 2021 a vu le Royaume battre de nouveaux records dans sa lutte contre la pandémi...

Comment consommer correctement des glucides ?

Dans ce podcast dédié à la musculation, la santé, la nutrition et au développement personnel, le sujet du jour sont les glucides. Dans cet épisode de La pause Fitness, il s’agit de comment consommer l...

Sinopharm : le Maroc reçoit un million de doses

Ce mardi 27 juillet, le Maroc a reçu une nouvelle cargaison de vaccins en provenance de la Chine. Il s’agit d’un million de doses du vaccin chinois Sinopharm. Ainsi, suite à cette livraison, le Maroc ...

Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 septembre

Ce mardi 27 juillet, le gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 septembre 2021 à 18h. Cette décision intervient dans le cadre des efforts de lutte contre la propagati...

Covid-19 : le gouvernement joue la carte de l'omniprésence

Afin d’inciter le maximum de personnes à se faire vacciner contre la Covid-19, le ministère de la S...