Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La zone franche Tanger Automotive City étendue

La zone franche Tanger Automotive City étendue

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de gouvernement a adoptéle projet 2.19.744 modifiant le décret 2.10.337 relatif à la mise en place de la zone franche « Tanger Automotive City », rapporte la MAP.

Présenté par le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de L’Économie numérique, le projet de décret prévoit d’étendre la superficie de la zone franche à 517 haafin de répondre à la forte demande en foncier industriel au niveau de la zone franche d’exportation et de satisfaire les demandes des investisseurs marocains et étrangers, a indiquéMustapha El Khalfi, Porte-parole du gouvernement, lors d’un point de presse au terme de la réunion du Conseil.

L’extension de cette zone franche a été décidée après examen et validation par les membres de la Commission nationale des zones franches d’exportation, lors de leur réunion du 24 mai 2019, a-t-il rappelé.

Créée en vertu du décret 2.10.337 du 20 avril 2011, « Tanger Automotive City » est située à la commune de Jouamâa à environ 22 km du port Tanger Med et à 25 km de la ville de Tanger, sur une superficie de 178 ha.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire