Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Facebook envisage de cacher le nombre des mentions « J’aime »

Facebook envisage de cacher le nombre des mentions « J’aime »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans certains pays, Instagram n’affiche plus le nombre de mentions « J’aime » que les publications reçoivent. Maintenant, ce changement pourrait passer au fil d’actualité de Facebook.

Temps de lecture : 2 minutes

Prochainement, les mentions « J’aime » pourraient disparaitre du réseau social Facebook. Le chiffre est ainsi remplacé par une courte phrase : « aimé par un tel et d’autres personnes ».

Le géant américain du Web teste déjà une nouvelle version de son application, où le compteur n’est plus visible dans le fil d’actualités.

« [Nous] envisageons de cacher les mentions “J’aime” sur les comptes Facebook », a déclaré un porte-parole de Facebook dans un courrier électronique.

Avec cette fonctionnalité, le créateur d’une publication serait en mesure de voir le nombre de personnes qui ont « aimé » sa publication, mais le décompte ne serait pas affiché.

Instagram a déployé cette option plus tôt cette année en Australie, au Brésil, au Canada, en Irlande, en Italie, au Japon et en Nouvelle-Zélande. Il n’est pas clair quand Instagram mettra cette fonctionnalité à la disposition des utilisateurs marocains.

Twitter a également envisagé de cacher les préférences et les retweets pour permettre de suivre la conversation plus facilement. Si Facebook adopte une approche similaire, cela pourrait signifier que la société prend au sérieux le fait de s’assurer que le temps que passent ses utilisateurs sur la plateforme ne soit pas vain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire