Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’ambassadeur Britannique au Maroc en visite à Imlil

L’ambassadeur Britannique au Maroc en visite à Imlil

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly, a partagé hier, le 3 septembre, sur Twitter une photo de sa visite à Imlil, près de Marrakech, pour inspecter un projet local.

kasbahdutoubkal’s link with efa_morocco is one of the best ecotourism projects I have come across. Providing employment opportunities for the local community and #education for girls from rural areas. Brilliant https://t.co/BXtRviHwDF

— Thomas Reilly (@TSAReilly) 3 septembre 2019

Ce projet vise à réduire le nombre d’abandons scolaires chez lesfillesde 12 à 18 ans, originaires de la région. Il leurfournit aux communautés rurales du Haut Atlas des logements, des repas, un accès à un ordinateur et un soutien estudiantin. Il est en partie financé par une organisation britannique.

La visite de l’ambassadeur britannique intervient deux jours seulement après les inondations qui ont dévasté la région, causant des dégâts matériels considérables. Certains médias marocains ont critiqué les responsables marocains pour ne pas avoir visité la ville touchée.

De fortes pluies ont frappé la ville d’Imlil entre le 31 août et le 1er septembre. En raison du mauvais temps, les rivières traversant la ville ont ravagé la région, les forts courants transportant des roches ont détruit plusieurs moyens de transport. Les inondations ont également bloqué les routes à l’intérieur et à l’extérieur d’Imlil. Heureusement, aucune victime humaine n’a été enregistrée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire