Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Soudan : nomination de 14 membres du gouvernement

Soudan : nomination de 14 membres du gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Premier ministre du Soudan a nommé 14 personnes pour rejoindre son cabinet, dans le cadre d’une mesure historique qui traduit la concrétisation de l’accord de partage de pouvoir signé le mois dernier.

En août, le Soudan a réalisé un progrès décisif quand les civils, unis sous la bannière du groupement Forces pour la liberté et le Changement, et le Conseil militaire de transition ont conclu un accord de partage de pouvoir, après plusieurs mois de manifestations sanglantes qui réclamaient la création d’un régime civil, suite au reversement d’Omar Al-Bachir par l’armée au début du mois d’avril dernier.

Le Premier ministre Abdalla Hamdok, désigné pour présider le gouvernement de coalition, a nommé ce mercredi les chefs des ministères des affaires étrangères, des finances et de la défense.

Asmaa Abdallah, a été nommée ministre des Affaires étrangères. Elle sera la première femme du Soudan à occuper ce poste.

Ibrahim Elbadawi, membre de la direction de la Banque mondiale, dirigera le ministère des Finances.

Le général Jamal Aldin Omar sera en charge du ministère de la Défense du pays tandis qu’Adel Ibrahim s’occupera du portefeuille de l’énergie et des mines.

Hamdok révélera le reste des membres de son cabinet dans les deux jours qui viennent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire