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Deepfake : une nouvelle application virale soulève des préoccupations

Par Khansaa Bahra, Publié le 04/09/2019 à 11:47, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Une nouvelle application créée à partir de Deepfakes permet aux gens d’insérer leur visage dans des scènes de films et d’émissions de télévision.

 

L’application, appelée Zao, fonctionne en superposant une image du visage de l’utilisateur sur un personnage dans une vidéo ou une image GIF en ayant recours à l’intelligence artificielle (IA).

 

Un utilisateur de l’application chinoise Zao a partagé sur Twitter une vidéo dans laquelle il a pu « devenir » Leonardo DiCaprio.

 

 

Elle est devenue disponible sur l’App Store en Chine le vendredi dernier et est devenue l’application gratuite la plus téléchargée le dimanche 1er septembre.

 

L’application n’est actuellement disponible qu’en Chine, mais elle soulève de nouvelles préoccupations quant aux risques potentiels menaçant la vie privée des utilisateurs.

 

Les inquiétudes concernant la vie privée ont été soulevées lorsque les utilisateurs ont remarqué que l’accord d’utilisation « stipule que ceux qui chargent leurs photos sur ZAO acceptent de céder les droits de propriété intellectuelle sur celles-ci, et donnent à l’application la possibilité d’utiliser leurs images à des fins marketing », rapporte Reuters.

 

Cette polémique rappelle la crise FaceApp de juillet dernier.

 

 

 

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