Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Tourisme: le top 5 des pays qui dépensent le plus au Maroc

Tourisme: le top 5 des pays qui dépensent le plus au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et les États-Unis arrivent en tête des recettes touristiques del’année 2018.

73 milliards de dirhams, c’est le montant total des recettes que le Maroca généréesen 2018, souligne un rapport de l’Office des Changes,soit une évolution de 8,8 milliards (13,7%) par rapport à l’année 2016.

Le Maroc a accueilli 12,29 millions de touristes en 2018, dont 5,6 millions de MRE et 6,7 millions d’étrangers. Prés du tiers des recettes touristiquesarrive de l’Hexagone (32,4%) largement devant l’Espagne (8,4%), le Royaume-Uni (7,7%), l’Allemagne (6,1%), l’Italie (6,0%) et les États-Unis (5,8%).

À noter également l’explosion des arrivées chinoises en 2018. Depuis la suppression des visas, les Chinois sont de plus en plus nombreux à se rendre au Maroc. En 2018, ils ont enregistré une hausse de (186%), devant la Pologne (100%), les États-Unis (33%) et l’Allemagne (32%).

3 pays ont enregistré une baissé des recettes durant l’année 2018, il s’agit de l’Arabie Saoudite (– 415 millions de dirhams), la Russie (– 135 millions de dirhams) et le Koweït (– 42 millions de dirhams).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…

Climat : quels risques sur le secteur bancaire marocain ?

Bank Al-Maghrib (BAM) et la Banque Mondiale (BM) ont récemment divulgué les résultats d'une étude pionnière sur les risques climatiques dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire