Aller au contenu principal

Les capsules d'eau comestibles peuvent-elles sauver la planète ?

La matérialisation et la consommation ont évolué à un rythme accéléré au cours de ses derniers siècles. Désormais, une espèce sur cinq est menacée d’extinction, et 50 % des animaux sauvages devraient disparaitre d’ici la fin du siècle prochain.

Par Khansaa Bahra, Publié le 02/09/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Nos institutions ne protègent ni la planète ni sa faune et sa flore. La difficulté d’accès à une eau potable à laquelle nous sommes confrontés est le résultat de la négligence de la nature au profit de l’industrialisation.

 

Cependant, les parties intéressées ont mis au point une nouvelle technique de transport et de stockage d’eau, qui n’a rien à voir avec les bouteilles de pétrole ou de plastique.

 

 

Que sont les capsules d’eau comestibles ?

 

Prochainement, l’eau pourra être distribuée dans des « capsules » comestibles. Basée à Londres, l’équipe de Skipping Rocks espère que ses capsules d’eau, appelées « Ooho », fourniront un moyen pratique et favorable à l’environnement pour transporter de l’eau potable à travers le monde.

 

Comment ça marche ?

 

Au lieu d’une bouteille en plastique traditionnelle, Ooho conserve l’eau dans une fine membrane transparente de la taille d’un kiwi, fabriquée à partir de composés présents dans les algues qui se décomposent naturellement en six semaines.

 

Depuis 2013, la société cherche des ressources auprès d’investisseurs et du public dans le but de commercialiser Ooho sur le marché.

 

Certains problèmes d’eau nécessitent plus qu’un nouveau conteneur

 

Il est nécessaire d’aborder le sujet dans notre article sur les problèmes environnementaux, même si elles ne représentent qu’une infime partie de la manière dont nous gérons nos déchets.

 

La mise au point de nouveaux conteneurs plus respectueux de l’environnement nous permettra d’anticiper les catastrophes naturelles ou provoquées par l’homme de manière plus ordonnée et moins onéreuse.

Sûreté nationale : haro sur les dérives policières

Les Marocains peuvent s’enorgueillir de l’efficacité de leurs services sécuritaires. Le professionn...

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Les conditions d'accès au Maroc à partir du 15 juin ont connu une légère modification. Pour les voyageurs arrivant de la liste A, le test PCR n'est plus exigé si la personne est vaccinée. Les voyageur...

Nos téléphones écoutent-t-ils nos conversations ?

Tout le monde a déjà été surpris de voir apparaître une publicité sur internet pour un produit dont il venait de parler. Ce constat laisse aussi place aux théories de complot, poussant ainsi la majori...

Enseignement préscolaire : les recommandations des députés

La Commission chargée de l’évaluation des politiques publiques à la Chambre des représentants a liv...

Sous quelles conditions peut-on voyager en Espagne ?

Depuis le dernier déconfinement en Europe, plusieurs pays retrouvent une vie normale, mais également le monde du tourisme. Après l’annonce de la réouverture du ciel du Maroc, c’est à l’Espagne de rouv...

Marhaba 2021 : les MRE pris en tenaille

La flambée des prix des billets d'avion et de ferry pour rentrer au Maroc fait réagir les Marocains du monde. Sur les réseaux sociaux, des associations de Marocains résidant à l'étranger (MRE) dénonce...