Aller au contenu principal

Les capsules d'eau comestibles peuvent-elles sauver la planète ?

La matérialisation et la consommation ont évolué à un rythme accéléré au cours de ses derniers siècles. Désormais, une espèce sur cinq est menacée d’extinction, et 50 % des animaux sauvages devraient disparaitre d’ici la fin du siècle prochain.

Par Khansaa Bahra, Publié le 02/09/2019 à 15:04, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Nos institutions ne protègent ni la planète ni sa faune et sa flore. La difficulté d’accès à une eau potable à laquelle nous sommes confrontés est le résultat de la négligence de la nature au profit de l’industrialisation.

 

Cependant, les parties intéressées ont mis au point une nouvelle technique de transport et de stockage d’eau, qui n’a rien à voir avec les bouteilles de pétrole ou de plastique.

 

 

Que sont les capsules d’eau comestibles ?

 

Prochainement, l’eau pourra être distribuée dans des « capsules » comestibles. Basée à Londres, l’équipe de Skipping Rocks espère que ses capsules d’eau, appelées « Ooho », fourniront un moyen pratique et favorable à l’environnement pour transporter de l’eau potable à travers le monde.

 

Comment ça marche ?

 

Au lieu d’une bouteille en plastique traditionnelle, Ooho conserve l’eau dans une fine membrane transparente de la taille d’un kiwi, fabriquée à partir de composés présents dans les algues qui se décomposent naturellement en six semaines.

 

Depuis 2013, la société cherche des ressources auprès d’investisseurs et du public dans le but de commercialiser Ooho sur le marché.

 

Certains problèmes d’eau nécessitent plus qu’un nouveau conteneur

 

Il est nécessaire d’aborder le sujet dans notre article sur les problèmes environnementaux, même si elles ne représentent qu’une infime partie de la manière dont nous gérons nos déchets.

 

La mise au point de nouveaux conteneurs plus respectueux de l’environnement nous permettra d’anticiper les catastrophes naturelles ou provoquées par l’homme de manière plus ordonnée et moins onéreuse.

22e anniversaire de la mort de feu le roi Hassan II

Ce vendredi 23 juillet marque le 22e anniversaire de la mort de feu roi Hassan II. Bien que ce jour soit commémoré avec une grande tristesse, il a aussi été porteur d’espoir pour un nouveau départ ave...

Pegasus : les dessous d’une affaire de grande envergure

Conçu en 2013 et vendu officiellement à des organisations étatiques pour la surveillance des person...

Covid-19 : un nouveau rappel à l'ordre du ministère de la Santé

La progression vertigineuse de la Covid-19 au Maroc a poussé le ministère de la Santé à hausser le ...

Vaccin de Sinopharm : le Maroc réceptionne deux millions de doses

Ce vendredi 23 juillet, le Maroc a reçu une nouvelle cargaison de vaccins en provenance de la Chine. Il s’agit de deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. Ainsi, suite à cette livraison, le...

Comment s'organise l'Aïd Al-Adha au Maroc ?

La célébration de l’Aïd Al-Adha, Aïd El-Kébir, qui est la plus grande fête de l’année pour les musu...

Covid-19 : grave détérioration des indicateurs de la pandémie

Le bilan épidémiologique bimensuel du ministre de la Santé souligne que le nombre d’infections à la Covid-19 a connu une importante hausse durant les deux dernières semaines. Selon Abdelkrim Meziane B...