Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Décès de l’acteur marocain Mohamed Khaddi

Décès de l’acteur marocain Mohamed Khaddi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Quelques jours après la mort de la grande actrice Amina Rachid, c’est au tour aujourd’hui d’une autre icône de l’art marocain de rendre l’âme, il s’agit de l’emblématique Mohamed Khaddi.

L’acteur, dramaturge et metteur en scène marocain Mohamed Khaddi est décédé ce lundi à Rabat, à l’âge de 72 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de l’agence marocaine de presse (MAP).

Né à Salé en 1947, Mohamed Khaddi a étudié l’art dramatique à l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle à Rabat. Il a aussi effectué de nombreux stages au Centre marocain de recherches dramatiques, sous la direction du directeur de la Mission culturelle française à Rabat, René Lefourgue.

Le défunt était un membre des troupes nationales du théâtre marocain « Al Maâmora » et du théâtre national Mohammed V. Il a dirigé, jusqu’à récemment, la troupe « Théâtre d’aujourd’hui et de demain » (Masrah lyaoum wa el ghade), à Salé. Mohamed Khaddi compte à son actif plusieurs apparitions au cinéma, notamment dans « Le Message » avec Anthony Quinn ou encore dans « Mr. Jones » avec Richard Gere et « Tuer n’est pas jouer » de John Glen. À la télévision, il a joué dans plus de dix séries télévisées et dans une vingtaine de téléfilms.

Particiapant dans plus de 10 feuilletons radio, Mohamed Khaddi a joué dans plus de 80 pièces de théâtre de tous genres, comiques, tragiques ou mélodramatiques, dans des œuvres marocaines et internationales. Les obsèques du défunt auront lieu ce lundi après la prière d’Al Asr au cimetière Sidi Belabbès à Salé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire