Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Démission collective du gouvernement au Mali

Démission collective du gouvernement au Mali

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après la tuerie de 160 civils peuls dans le centre du Mali et une série de manifestations contre la gestion de l’Etat, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a démissionné, le 19 avril dernier, ainsi que l’ensemble de son gouvernement.

Cette démission collective a été approuvée par la présidence et intervient à la veille d’une motion de censure contre le gouvernement de Soumeylou déposée le mercredi 17 avril par les députés de la majorité de l’opposition pour être débattue et votée vendredi 19 avril.

«Un Premier ministre sera nommé très prochainement et un nouveau gouvernement sera mis en place, après consultation de toutes les forces politiques de la majorité et de l’opposition», indique la présidence dans un communiqué.

Pour rappel,le président du paysa reçu samedi dernier des représentants de l’opposition pour parler de la situation politique du pays et de la formation du futur gouvernement. Le départ de Soumeylou Boubèye Maïga avait été réclamé, depuis plusieurs semaines, par des leaders religieux musulmans, par l’opposition et par une foule de manifestants dans la rue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire