Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Protection des données de mineurs: YouTube payera une amende de 200M$

Protection des données de mineurs: YouTube payera une amende de 200M$

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de mettre fin à l’enquête de la commission américaine du commerce(FTC), Google va devoir payer entre 150 et 200 millions de dollars pour la violation de YouTube d’une loi sur la protection de la vie privée des enfants.

Le mois dernier, la FTC aurait voté en faveur de cet accord, qui sera examiné prochainement par le ministère de la Justice, mais c’est la première fois qu’on communiquele montant de l’amende.

La semaine dernière, YouTube a prévu d’interdire la diffusion d’annonces ciblées sur les vidéos destinées aux enfants, sans expliquer que cette décision est liée à l’accord conclu avec la FTC.

La FTC a ouvert l’enquête après que des groupes de défense ont accusé YouTube d’avoir enfreint la loi COPPA (loi sur la protection de la vie privée en ligne des enfants) en collectant des données sur les enfants de moins de 13 ans. Ces plaintes remontent à 2015.

Ce n’est pas la première fois que la FTC s’est attaquée aux grandes entreprises technologiques pour violation de la vie privée. Plus tôt cet été, Facebook a accepté de verser une amende de 5 milliards de dollars.

Jusqu’à présent, l’amende la plus lourde imposée par la FTC pour violation de la COPPA était le règlement de 5,7 millions de dollars conclu en février avec TikTok.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire