Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Plus de 150 migrants clandestins ont forcé la frontière de Ceuta

Plus de 150 migrants clandestins ont forcé la frontière de Ceuta

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

153 migrants en situation irrégulière, originaires de pays subsahariens, principalement de Guinée, ont franchi la frontière entre le Maroc et Ceuta, ce vendredi 30 août. Selon le journal espagnol El Faro de Ceuta, cinq policiers espagnols ont été légèrement blessés lors de cette opération clandestine.

Environ 400 migrants ont tenté de franchir les frontières, par Belyounech, près de la ville de Fnideq. Neuf migrants ont été blessés et transférés à l’hôpital local de Fnideq, tandis que les autorités marocaines ont arrêté 90 autres. Des opérations de recherche sont en cours afin d’arrêter les autres migrants impliqués dans la tentative, explique l’agence de presse marocaine (MAP).

Sur les 153 migrants qui ont réussi à franchir la frontière, 55 ont déjà été renvoyés au Maroc, tandis que les autres seront rapatriés vers leur pays d’origine.

Les autorités marocaines n’ont pas encore annoncé si elles prendront les mêmes mesures avec les migrants arrêtés.

Cette tentative de traversée est la première de 2019. La dernière remonte au 21 octobre 2018. 300 migrants avaient tenté de franchir la frontière de Ceuta, et environ 200 ont réussi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marhaba 2024 : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a salué « l'excellente coordination » entre son pays et le Maroc dans le cadr…

Sécurité sociale : Les Marocains en tête des cotisants en Espagne

Pour le deuxième mois consécutif, les Marocains résidant en Espagne arrivent en tête en ce qui concerne le groupe de travailleurs étrangers …

Hajj 1445 : pas de maladie contagieuse enregistrée parmi les pèlerins (ministère de la Santé)

Le vice-ministre en charge de la santé publique saoudien, Hani Jokhdar, a annoncé qu’aucune maladie contagieuse n’a été enregistrée parmi le…

Hajj : plus de 1,8 million de pèlerins pour la saison 1445

L'Autorité générale saoudienne des statistiques a annoncé samedi que le nombre total de pèlerins pour la saison 1445 a atteint 1.833.164 per…

Hajj : rapatriement de plus de 250.000 visiteurs sans visa

Le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur, le colonel Talal Chalhoub, a annoncé que 256.481 visiteurs détenteurs de visas non lié…

La gauche française crée un front commun

Plusieurs partis de la gauche française ont annoncé, vendredi, s’unir sous la bannière d’un front commun en vue des législatives anticipées …

Washington fustige la redirection de fonds palestiniens par Israël

Les États-Unis ont fermement critiqué jeudi la décision du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, de rediriger des fonds initial…

Belgique : quatre morts, dont une petite fille, dans l’explosion d’un immeuble

Quatre personnes ont perdu la vie dans l'explosion qui a ravagé, jeudi matin, la partie supérieure d'un immeuble à Anvers, dans le nord de l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire