Temps de lecture : 2 minutes

Explosions à Gaza : des kamikazes tuent trois policiers

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Trois policiers ont été tués lors des attentats suicides à la bombe contre deux postes de police, les premiers en plus de deux ans dans l’enclave sous blocus israélien.

Le ministère de l’Intérieur de Gaza a déclaré l’état d’urgence après les attaques.

Le Hamas, qui règne sur cette région palestinienne depuis douze ans à la suite d’une guerre civile contre les frères ennemis du Fatah, est en train d’arrêter des militants jihadistes à Gaza. Le mouvement a indiqué qu’il s’agit d’un « attentat-suicide », après que des sources militaires israéliennes ont immédiatement démenti avoir lancé des opérations à Gaza.

Selon des informations en provenance de Gaza, deux policiers ont été tués lors de la première attaque de mardi soir, au cours de laquelle une moto a explosé près d’un point de contrôle. Une seconde attaque similaire, moins d’une heure plus tard, a tué un autre policier.

Le chef de Hamas, Ismaïl Haniya, a promis de traduire en justice les responsables qui contestent l’autorité du Hamas dans le territoire palestinien. Les bombardements « ne pourraient pas perturber la stabilité et la déterminationde notre peuple », a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Covid-19 l’OMS

Covid-19 : l’OMS lève l’état d’urgence sanitaire mondial

La Covid-19 est désormais suffisamment sous contrôle pour lever le niveau maximal d’alerte, a décidé l’Organisation mondiale de la santé (OMS), après plus de trois ans d’une pandém…
Aux États-Unis, la FED relève une dixième fois ses taux sur fond de crise bancaire

Aux États-Unis, la FED relève une dixième fois ses taux sur fond de crise bancaire

La Banque centrale américaine (Fed) a relevé mercredi 3 mai son principal taux directeur pour la dixième fois d'affilée depuis mars 2022, d'un quart de point de pourcentage. Pour l…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire