Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Hong Kong : La Chine déploie de nouvelles troupes près de la frontière

Hong Kong : La Chine déploie de nouvelles troupes près de la frontière

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Chine a envoyé ce jeudi des milliers de nouvelles troupes dans sa garnison à Hong Kong, avant que les manifestants ne prévoient d’organiser une autre marche pro-démocratie, trois mois après le début des manifestations.

L’armée chinoise contribuera encore plus au maintien de la « prospérité et de la stabilité » de Hong Kong, a déclaré l’agence de presse Xinhua, citant l’Armée populaire de libération (APL) du territoire.

Les manifestants de Hong Kong doivent respecter la loi et la garnison militaire est déterminée à défendre le territoire, a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, Ren Guoqiang, lors d’une conférence de presse.

« Avant de venir… nous avons étudié la situation à Hong Kong », a déclaré le lieutenant-colonel Yang Zheng, officier de l’APL, dans une vidéo RP. « Nous avons intensifié notre entraînement… pour être sûrs de pouvoir accomplir nos devoirs ».

Ces dernières semaines, des alertes ont été lancées à Hong Kong après la révélation que des forces chinoises s’étaient rassemblées de l’autre côté de la frontière dans la ville de Shenzhen.

La Chine a averti qu’elle ne « restera pas les bras croisés » pendant que les troubles se poursuivent dans cette ville semi-autonome.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire