Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Des personnes portées disparues à Taroudant après les inondations

Des personnes portées disparues à Taroudant après les inondations

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le mercredi 28 août, des pluies diluviennes dans plusieurs zones de la région du Souss (sud du Maroc) ont provoqué des inondations massives et plus de 11 personnes ont été emportées, selon des sources locales.

Dans la province de Taroudant (80 kilomètres à l’est d’Agadir), les inondations ont fait de nombreuses victimes. Les averses ont coïncidé avec la finale d’une ligue de football organisée dans la région et ainsi la participation d’un grand nombre de citoyens à cet événement.

Moustapha Arraf, de la Commission marocaine des droits de l’homme à Taroudant, a déclaré à Hespress que « les corps de sept personnes ont été retrouvés, un individu est toujours porté disparu et le reste des victimes a été secouru ».

Les citoyens qui ont été témoins des inondations ont publié plusieurs vidéos sur Facebook. L’une des vidéos montre un bâtiment et une partie d’un terrain de football se faire engloutir par les eaux. Les personnes qui s’étaient réfugiées dans le bâtiment ont également été emportées par les inondations.

Les habitants ont déclaré à Alyaoum24 que des activistes avaient alerté les autorités sur les risques que présente la construction de ce terrain de football, mais les responsables n’ont pas tenu compte de leur avertissement.

Le terrain de football a été construit sur le chemin d’une rivière connue pour ses débordements d’eau.

Quelques jours auparavant, la Direction météorologique nationale avait prédit de fortes pluies les 28 et 29 août dans plusieurs provinces du sud.

La Direction a annoncé que les tempêtes de pluie toucheront les provinces d’El Haouz, Azilal, Ouarzazate, Taroudant, Chichaoua, Marrakech, Rhamnah, Beni Mellal, Qalaat Sraghna et Midelt.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire