La liste de Vahid pour les matchs contre le Burkina Faso et le Niger

A
A
A
A
Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, a publié sa liste des joueurs qui vont disputer les deux matches amicaux contre le Burkina Faso et le Niger.
La liste comprend des joueurs réguliers et de nouveaux noms du championnat marocain. Elle compte également Adel Taarabt, qui a demandé à plusieurs reprises de rejoindre l’équipe sous la houlette de Hervé Renard.
Toutefois, plusieurs grands noms manquent à l’appel. Le capitaine des Lions de l’Atlas du Maroc, Mehdi Benatia et Khalid Boutaib, ne font pas partie des joueurs qui participeront à ces deux matches amicaux.
Achraf Hakimi sera également absent lors des deux rencontres.
La Fédération Royale Marocaine de Football a annoncé que les Lions de l’Atlas joueront leur match amical contre le Burkina Faso le 6 septembre, tandis que le deuxième contre le Niger aura lieu le 10 septembre. Les deux rencontres se dérouleront dans le Grand Stade de Marrakech.
La liste complète des Vahid’s comprend :
– Badr Banoune, Raja de Casablanca ;
– Jaouad Yamiq, Gènes, Italie ;
– Issam Chebak, Malatyasport, Turquie ;
–Ghanem Saïss, Wolverhampton, Angleterre ;
– Nabil Dirar, Fenerbahece, Turquie ;
– Mounir Al Mohamadi El Kajoui, Malaga,Espagne ;
– Ahmed Reda Tagnaouti, Wydad de Casablanca ;
– Omar Boutayeb, Raja de Casablanca ;
– Anass Zniti, Raja de Casablanca ;
– Fouad Chafik, Dijon, France ;
– Yunis Abdelhamid, Stade de Reims, France ;
– Abdelkarim Baadi, Hassania d’Agadir ;
– Youssef Aït Bennasser, AS Monaco, France;
– Sofyan Amrabat, Hellas Verona, Italie ;
– Mehdi Bourabia, Sassuolo, Italie ;
– Fayçal Fajr, Getafe, Espagne ;
– Walid El Karti ,Wydad de Casablanca ;
– Younès Belhanda, Galatasaray, Turquie ;
– Hakim Ziyech, Ajax d’Amsterdam, Pays-Bas ;
– Noureddine Amrabat, Riyad Al-Nasr, Arabie saoudite ;
– Adel Taarabt, Benfica, Portugal ;
– Walid Azarou, Al Zamalek, Égypte ;
– Rachid Alioui, Angers, France ;
– Amine Harit, Schalke 04, Allemagne ;
– Mehdi Carcela, Standard de Liège, Belgique ;
– Soufiane Boufal, Southampton, Angleterre.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025