Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fedor, le robot humanoïde russe est arrivé à bord de l’ISS

Fedor, le robot humanoïde russe est arrivé à bord de l’ISS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le robot humanoïde Fedor copie les mouvements humains et peut aider les astronautes à effectuer des tâches à distance.

« Contact confirmé, capture confirmée », a annoncé un commentateur de la NASA, tandis qu’une déclaration sur le site Web de l’agence spatiale russe Roscosmos a également déclaré que le vaisseau Soyouz MS-14 avait réussi son amarrage.

Sur la chaîne télévisée de la NASA, qui a diffusé l’événement, le commentateur a fait l’éloge de « l’approche parfaite du vaisseau vers la station spatiale internationale (ISS) ».

L’appareil a décollé jeudi depuis un port spatial russe dans le sud du Kazakhstan et Fedor doit rester à bord de l’ISS jusqu’au 7 septembre pour apprendre à assister les astronautes sur place.

Les vaisseaux Soyouz effectuent souvent de tels voyages, mais cette fois-ci, aucun être humain ne s’est déplacé pour tester le nouveau système de sauvetage d’urgence.

Le MS-14 transportait 670 kilogrammes de marchandises sèches, dont « des équipements scientifiques et médicaux, des composants pour le système de survie, ainsi que des conteneurs de nourriture, de médicaments et de produits d’hygiène personnelle pour les membres de l’équipage », a déclaré Roscosmos.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire