1_Z9W5RAeyeLu-ZFq2kFqJKQ@2x-e1566821674691

Temps de lecture : 2 minutes


Jalal Charaf désigné nouveau directeur général délégué de la CGEM

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à un appel à candidatures, Jalal Charaf a été nommé nouveau Directeur Général délégué de la confédération patronale. Il succèdera ainsi à Fadel Agoumi, plus d’un mois après sa démission.



 



Selon une source interne de la CGEM, Jalal Charaf, désigné par le président, Salaheddine Mezouar, entamera officiellement ses fonctions le lendemain du prochain Conseil d’Administration qui se tiendra en septembre.



 



Né à Kénitra en 1975, Jalal Charaf est ingénieur en génie civil diplômé de l’École Centrale de Paris (promotion 1999) avec une double diplomation de l’université de Cornell aux États-Unis.



 



Il a occupé plusieurs fonctions de responsabilité dans plusieurs secteurs.



 



Entre les années 2002 et 2017, il était enseignant des mathématiques et de physique à l’Université Al Akhawayn (AUI)puis directeur de développement de l’Executive Education Center de l’AUI, Business Development Officer à la Société Financière Internationale (SFI), directeur central de la formation en cours d’emploi au sein de l’OFPPT et directeur des Arômes du Maroc.



 



En 2017, il a décroché un Executive MBA de Harvard Business School. L’année dernière, il a entamé son propre projet dans le domaine du négoce des huiles essentielles et du conseil en management et stratégie.



 



Pour rappel, en juillet dernier, la Confédération patronale (CGEM) a fait face à une série de démissions, toutes survenues en moins d’un mois.



Recommandé pour vous

Vacances scolaires : conseils de la Société nationale des autoroutes du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe ses clients-usagers que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important. Cet…

Coupe du monde 2022 : nouveau programme de vols

Temps de lecture : 2 minutes Royal Air Maroc (RAM), le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lancent …

Infectiologie pédiatrique : SOMIPEV organise son 10ᵉ congrès

Temps de lecture : 2 minutes La Société marocaine d’infectiologie pédiatrique et de vaccinologie (SOMIPEV), organise son 10ᵉ congrès sous la présidence d’honneur de la princesse L…

Qatar 2022 : l’ONCF lance le tarif « Allez Maroc »

Temps de lecture : 1 minute L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé le tarif « Allez Maroc ! ». Ce dernier est destiné exclusivement aux supporters marocains désirant …

Agriculture : le Maroc compte assurer 1,2 million d’hectares de terres cultivables

Temps de lecture : 2 minutes Le Royaume poursuit ses efforts pour développer son secteur agricole et mettre en œuvre la stratégie « Génération Green 2020-2030″. Le roi Moham…

Élargissement du RSU à d’autres villes du Royaume

Temps de lecture : 1 minute À compter du 29 novembre, le Registre social unifié (RSU) est généralisé aux provinces relevant des régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, B…

Impact de la pauvreté : un expert de l’ONU attendu au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le rapporteur spécial des droits de l’Homme et de l’extrême pauvreté de l’Organisation des Nations unies, Olivier De Schutter, se rendra au Maro…

Rabat : la nouvelle gare routière entre en service ce 1er décembre

Temps de lecture : 2 minutes La nouvelle gare routière de Rabat sera mise en service à partir de ce jeudi 1er décembre, selon un arrêté communal signé par Asmaa Rhlalou, maire de …

Rabat : Mezzour souligne l’importance du chantier de la transition numérique

Temps de lecture : 2 minutes La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration a mis l’accent, mercredi 30 novembre à Rabat, sur l…

Couverture médicale : les Ramédistes basculent à l’AMO à partir de ce 1er décembre

Temps de lecture : 1 minute À partir de ce jeudi 1er décembre, 11 millions de bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (RAMED) disposant d’une carte RAMED valide, basculeront…

FAO : le dialogue sur l’eau démarre à Rome

Temps de lecture : 2 minutes Le dialogue sur l’eau a démarré le 29 novembre à Rome. L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a donné son c…

Fondation Zakoura : 16.000 bénéficiaires du programme ANEER

Temps de lecture : 2 minutes La Fondation Zakoura pour l’éducation (FZE) œuvre depuis plusieurs années à étendre le préscolaire dans les zones rurales les plus marginalisées du Ma…