Maroc_telecom

Temps de lecture : 2 minutes


Maroc Telecom : un accord d’investissement de 10 milliards de dirhams

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de la « politique d’investissement proactive » qui vise à réhabiliter et à développer l’infrastructure de télécommunications du pays, Maroc Telecom et le gouvernement marocain ont signé une nouvelle convention d’investissement de 10 milliards de dirhams.



 



Cet accord vise à renforcer la présence de la société de télécommunications dans le marché marocain sur lequel elle occupe déjà une position avantageuse.



 



Dans une déclaration qui a suivi la signature de la convention, le gouvernement et le conseil d’administration de Maroc Telecom ont souligné les avantages de l’accord pour la société dans son ensemble.



 



Cette décision confirmera non seulement le statut de fournisseur du réseau le plus utilisé du pays, mais facilitera également l’accès du pays à la 4G et aux connexions à large bande.



 



En plus, le communiqué a ajouté que la majeure partie du plan d’investissement visera à améliorer les expériences téléphoniques et Internet des Marocains, en facilitant l’accès à un réseau plus fiable et plus rapide pour les appels réguliers et les activités en ligne.



 



Une autre partie du fond devrait être consacrée au développement des activités de la société, ce qui créera des perspectives d’emploi pour des milliers de Marocains.



Recommandé pour vous

Rabat : tenue du Conseil d’administration de la Caisse de compensation

Temps de lecture : 2 minutes Le Conseil d’administration de la Caisse de compensation s’est réuni, ce mardi 15 novembre à Rabat, sous la présidence de la ministre de l’Économie et…

Tourisme : un taux de récupération de 80% à fin octobre

Temps de lecture : 2 minutes À la Chambre des conseillers, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a indiqué que le…

Bank Al-Maghrib-Office des Changes : une nouvelle convention de partenariat

Temps de lecture : 2 minutes Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Office des Changes (OC) ont acté, lundi 14 novembre 2022 à Rabat, une convention de partenariat. Cette dernière vise à mett…

ONEE : fin de la 6e opération de titrisation

Temps de lecture : 2 minutes La Branche Électricité de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a clôturé sa 6e opération de titrisation. Celle-ci a abouti à …

Sadiki : la production des céréales d’automne atteint 1,1 million de quintaux

Temps de lecture : 2 minutes La production des céréales d’automne au titre de la campagne agricole 2022-2023 a atteint 1,1 million de quintaux. C’est ce qu’a affirmé ce lundi le m…

Économie bleue : 5 M$ de la Banque mondiale au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Un financement additionnel de la Banque mondiale de 5 millions de dollars (M$) au Maroc est en cours d’approbation. Cet appui a pour but de renforcer …

MRE : réunion de la commission de suivi

Temps de lecture : 2 minutes La commission technique pour le suivi des décisions et des recommandations de la 9ᵉ commission ministérielle pour les affaires des Marocains résidant …

LGV Kénitra-Marrakech : l’ONCF s’explique

Temps de lecture : 2 minutes L’Office national des chemins de fer (ONCF) sort du silence concernant la mise en œuvre de la ligne à grande vitesse (LGV). Sa réponse intervient aprè…

OMPIC : 69.042 entreprises créées à fin septembre

Temps de lecture : 2 minutes Le nombre d’entreprises créées au Maroc a atteint 69.042 sociétés durant les neuf premiers mois de cette année, selon l’Office marocain de la propriét…

Les recettes douanières à 69,96 MMDH à fin octobre

Temps de lecture : 2 minutes Les recettes douanières nettes se sont établies à plus de 69,96 milliards de DH (MMDH) à fin octobre 2022, en hausse de 22,6% par rapport à la même pé…

Nador/Safi : Bank of Africa introduit le paiement mobile dans les bus

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Bank of Africa (BOA) et Vectalia Maroc, gestionnaire délégué du transport urbain, ont signé, jeudi 10 novembre à Nador, des conventions de p…

La BEI prête 250 millions d’euros à l’ONCF

Temps de lecture : 2 minutes La Banque européenne d’investissement (BEI) prête de 250 millions d’euros à l’Office national des chemins de fer (ONCF). Le prêt financera des projets…