7e journée des jeux africains: le Maroc décroche la 3e place du podium
A
A
A
A
Le Maroca décroché latroisième place dans le classement des médailles des Jeux africains à l’issue de la 7e journée de la compétition, après avoir longtemps occupé la 4e place.
Le royaume a réussi à évincer l’Algérie grâce à l’équitation, au snooker et au triathlon.
L’Égypte et l’Afrique du Sud restent en tête du classement avec respectivement 77 et 50 médailles. Le Maroc a obtenu jusqu’à présent un total de 41médailles, avec 13 médailles d’or, 11 d’argent et 17de bronze.
Durant la 6e journée, le Maroc a réussi à remporter trois médailles d’or, obtenues par Ghali Boukaa en saut d’obstacles, Badr Siouane au triathlon et Amine Amiri au snooker.
Alors que le 7e jour des Jeux africains commence, le Maroc a conservé la 3e place du classement.
Le Marocain Hafri Issam a remporté une nouvelle médaille de bronze pour le Maroc hier, dans la compétition d’haltérophilie masculine de moins de 55 kg, qui s’est tenue à la Nahda Hall de Rabat.
La 12e édition des Jeux africains, qui se poursuit jusqu’au 31 aout, se déroule dans les villes de Rabat, Salé, Temara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6 500 athlètes.
Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Les propos d’Hakimi sur sa légitimité au Ballon d’Or ont enflammé les débats. Soupçonné de favoriser Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a recentré le discours sur l’importance du collectif.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024