Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le Brésil prend des mesures pour éteindre les flammes en Amazonie

Le Brésil prend des mesures pour éteindre les flammes en Amazonie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à la pression internationale, le Brésila enfin décidé de réagir face à la menace des feux en Amazonie. Une vidéo publiée samedi soir par le ministère de la Défense montrait deux avions (C-130 Hercules) pompant des milliers de litres d’eau alors qu’il traversait des nuages de fumée près du couvert forestier.

Cettemesure intervient alors que les dirigeants des pays participant au G7 en France ont exprimé leur préoccupation face aux incendies.

Tandis que les pays du G7 ont annoncé qu’ils comptaient offrir une « aide technique et financière » aux pays touchés par les incendies en Amazonie « dès que possible », des manifestations ont eu lieu dans diverses villes brésiliennes pour défendre les « poumons de la planète ».

Le président Jair Bolsonaro, à qui l’allié américain a offert son aide, a remercié dans un tweet non pas le G7, mais « les dizaines de chefs d’État qui (…) vont nous aider à surmonter cette crise. » À cet égard, il a annoncé qu’il avait accepté la proposition d’Israël de fournir un avion pour lutter contre les incendies.

Peu de temps après, alors que la sphère Bolonariste se déchainait sur Twitter contre Emmanuel Macron, le ministre de l’Éducation, Abraham Weintraub, a qualifié le président français de « crétin opportuniste », qui était à l’avant-garde de la pression exercée sur Jair Bolsonaro pour qu’il agisse en Amazonie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire