Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le Soudan lance une ligue de football féminin

Le Soudan lance une ligue de football féminin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La toute première ligue de football de clubs féminins au Soudan débutera prochainement, a déclaré mercredi un responsable de la fédération à l’AFP.

« La ligue féminine de football commencera lors de la première semaine de septembre », a expliqué Mirvat Hussein, la responsable de la fédération soudanaise chargée du football féminin.

Le championnat, qui connaîtra la participation de 18 clubs issus de trois régions, aurait été difficile à organiseril y a à peine un an, alors que le général islamiste Omar Al-Bachir était toujours au pouvoir.

L’annonce a été faite le jour de la prise de fonction du Conseil Souverain mixte civil et militaire au Soudan. Le corps a remplacé le conseil militaire qui a pris le pouvoir en avril lorsque Bachir a été contraint de quitter le pouvoir suite à des manifestations incessantes.

Lors d’une séance d’entrainement avec son club Tahadi, Rayan Ibrahim Rajab, 22 ans, a déclaré : « Dans le passé, il était difficile pour les femmes de jouer au football, de nombreuses difficultés les ont empêchés de participer aux compétitions. Maintenant, tout le monde cherche à construire une nouvelle réalité et a de nouvelles ambitions ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre

La sélection nationale de beach soccer a remporté le tournoi El Salvador Beach Soccer Cup 2024, samedi, en s'imposant (5-4) contre l'équipe …

Coupe de la CAF : la RS Berkane fait match nul sur la pelouse d’Abu Salim SC

Dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a réussi à tenir tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire