Aller au contenu principal

Royal Air Maroc : un nouveau service d’information via Whatsapp

Dans l'ère de la digitalisation et de l’intelligence artificielle, la RAM continue d’offrir de nouveaux services en harmonie avec les besoins de ses clients.

Par Khansaa B., Publié le 19/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Dans le cadre de sa stratégie d’intégration digitale, Royal Air Maroc lance un nouveau service d’information robotisé et instantané via Whatsapp. Ainsi, elle devient la première compagnies aériennes du continent à proposer ce service.

 

Ce service permet à la RAM de mettre à la disposition de ses clients les informations concernant leurs vols en temps réel. Ces derniers pourrons aussi consulter leurs réservations, suivre le statut de leur vol et leurs bagages en temps réel et imprimer leur carte d’embarquement électronique via l’application. 

 

Pour accéder à ce service, la RAM invite ses clients à enregistrer sur le répertoire de leur smartphone, le numéro suivant : 00212 5 22 48 84 48.

 

Afin d'obtenir une réponse instantanée, les clients devront entamer une conversation avec le service en envoyant un "Bonjour" ou "Salut". Le robot proposera de choisir la langue de conversation avant de leur présenter les différents services disponibles.


  • Partagez

Bac 2020 : Amzazi veille à la sécurité des candidats

Ce mardi 30 juin, Said Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, a annoncé que son département a pris toutes les mesures nécessaires pour offrir aux candidats au baccalauréat des conditions qui garan...

Chambre des représentants : le passage d'Othmane El Ferdaous à la loupe

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othmane El Ferdaous, a pris part ce mardi ...

Les avocats réclament le report des vacances judiciaires

Ce mercredi 1er juillet, le quotidien arabophone Al Massae a rapporté que les avocats ont adressé une lettre à Saad Dine El Otmani, chef du gouvernement, ainsi qu’aux ministres de la Justice et de l’É...

Covid-19 : ce qu'il faut retenir ce mercredi 1er juillet

Au Maroc, la pandémie Covid-19 reste maîtrisée. Toutefois le Syndicat national de la santé publique...

Fin de l’indemnité Covid, et maintenant ?

L’indemnité Covid-19 est arrivée à son terme ce mardi 30 juin 2020. Le versement des allocations pr...

Crise du Covid-19 : les défis du ministère des Affaires étrangères

Entre l’opération de rapatriement des nationaux bloqués aux quatre coins du monde, les Marocains ré...