Le roi Mohammed VI se dit satisfait des avancées en vue de cesser les attaques contre les civils

Le roi Mohammed VI se dit satisfait des avancées réalisées en vue de mettre fin aux hostilités et aux attaques contre les civils

À deux jours de l’entrée en vigueur du cessez-le-feu à Gaza, le Roi Mohammed VI dans sa qualité de Président du Comité Al-Qods, exprime sa satisfaction quant aux avancées réalisées en vue de mettre fin aux hostilités et aux attaques contre les civils, qui ont éclaté depuis le 7 octobre 2023. En effet, un communiqué…

Donald Trump et Xi Jinping se sont entretenus au téléphonique

Donald Trump et Xi Jinping espèrent résoudre «de nombreux problèmes ensemble»

Après son entretien téléphonique avec le président chinois Xi Jinping, Donald Trump a déclaré s’attendre à ce que Washington et Pékin puissent résoudre «de nombreux problèmes ensemble». Dans son compte rendu, le président américain élu a estimé que c’était un très bon appel pour la Chine comme pour les États-Unis. «Je m’attends à ce que…

Emploi, chômage, sous-emploi…Ce qu’il faut retenir de la note du HCP

Chômage : trop de candidats, peu de postes

La reprise économique post-pandémie, bien qu’encourageante à l’échelle mondiale, révèle des fractures importantes au Maroc. Comme dans le reste de l’Afrique du Nord, la population en âge de travailler dans le pays croît plus rapidement que les créations d’emplois. Cette situation reflète un déséquilibre structurel qui ne cesse de s’amplifier, rendant l’inclusion économique et sociale…

Harmonie by Kenzi : l’art de la détente en janvier

Harmonie by Kenzi : l’art de la détente en janvier

Le Groupe Kenzi enrichit son expérience client avec Harmonie by Kenzi, une nouvelle formule dédiée à la relaxation et au confort. Pensée pour ceux qui souhaitent s’évader du tumulte quotidien, cette offre invite à renouer avec le bien-être dans des cadres enchanteurs et chaleureux. Les clients réservant une chambre avec petit-déjeuner bénéficieront de privilèges exclusifs,…

Le piège de la dette : 3,4 milliards de vies sous contrainte

Economie : ça sera bien plus compliqué pour les pays en développement

Les débuts du XXIe siècle semblent loin. Après une forte croissance dans les années 2000, les économies en développement ont pris un coup avec la crise financière de 2008-2009. La pandémie de Covid-19 et les tensions géopolitiques récentes ont compliqué cette situation. Les facteurs de croissance sont touchés par plusieurs problématiques : une dette qui…