CAN 2025 : l’Algérie et le Cameroun décrochent leur qualification

LeBrief de la journée du 3 octobre 2022

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures. Le Maroc compte se présenter candidat pour l’organisation de la CAN 2025 à la place de la Guinée. Dans l’actualité nationale également, le Maroc et l’Arabie Saoudite ont signé deux conventions visant à développer…

ONMT : une nouvelle campagne lancée

ONMT : une nouvelle campagne lancée

Une importante campagne nationale multi-supports portée par la marque « Ntla9awfbladna », vient d’être lancée par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT). Elle vise à continuer le processus d’installation de cette marque totalement dédiée aux Marocains à travers un dispositif de communication axé principalement sur les télévisions nationales, les radios et l’affichage urbain dans les plus grandes…

Les Impériales 2022 : "TNC-thenext.click" est élue meilleure agence marocaine de l’année

Les Impériales 2022 : « TNC-thenext.click » est élue meilleure agence marocaine de l’année

L’agence « TNC-thenext.click » a été élue meilleure agence marocaine de l’année 2022, lors de la 5? édition des Impériales. La remise des prix « Les Étoiles » a eu lieu, le 23 septembre, au Carré d’Or Casablanca. Cet évènement, rassemblant les professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, est placé sous le Haut patronage…

L’Océan et Dar-Bouazza : les élections partielles qui feront date

Élections partielles : l’Istiqlal perd deux sièges alors que l’USFP en remporte deux autres

Les résultats des élections partielles, tenues dans quatre circonscriptions du Royaume, ont été annoncés, mais n’ont toujours pas été confirmés par le ministère de l’Intérieur. Le Parti de l’Istiqlal (PI), membre de la majorité gouvernementale, a ainsi perdu deux sièges, tandis que l’Union socialiste des forces populaires (USFP) en a remporté deux. Ce scrutin, rappelons-le,…

L'Arabie saoudite réaffirme son appui à l'intégrité territoriale du Maroc

Maroc/Arabie Saoudite : conclusion de deux conventions sur la normalisation et les certificats halal

Le ministre saoudien du Commerce, Majid Bin Abdullah Al-Qasabi, effectue actuellement une visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation composée de 90 personnes, dont 62 hommes d’affaires. Il a été reçu, ce lundi 3 octobre, par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre…