Ours polaires photographiés au Canada © SIPA

Chine : un hôtel exhibe des ours polaires, une espèce en danger d’extinction

En Chine, un hôtel situé à Harbin, dans une province frontalière avec la Sibérie russe, fait scandale. Cet établissement exhibe des ours polaires pour le seul plaisir de ses clients. Espèce classée «vulnérable» par l’Union internationale pour la conservation de la nature, l’ours polaire esten danger d’extinction dans la nature. Ces animaux sontmalheureusement le symbole…

L'ancien président français Nicolas Sarkozy © Getty Images

Nicolas Sarkozy de retour au tribunal

Deux semaines après sa condamnation dans l’affaire dite des écoutes, l’ancien président français Nicolas Sarkozy est de retour au tribunal, cette fois pour le dossier Bygmalion. Sarkozy est jugé à partir dumercredi 17 mars pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012. Lire aussi :Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy condamné à trois…

Un véhicule de l'armée marocaine à Guerguerat, au Sahara, le 26 novembre 2020 © Fadel Senna, AFP

Armement : le Maroc, 3e plus gros importateur en Afrique

Le Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI) a récemment publié son dernier rapport annuel sur les transferts internationaux d’armes majeures. Selon le document, ces derniers sont globalement restés au même niveau entre 2011-15 et 2016-2020. «La hausse significative des transferts de trois des cinq principaux exportateurs d’armes — États-Unis, France et Allemagne — a été…

Les propriétaires de palmiers d’El Arja, victimes des conflits entre le Maroc et l’Algérie, manifestent à Figuig, le 12 mars 2021, contre la dépossession des agriculteurs d'Al Arja © Figuig photographie

Maroc-Algérie : comprendre l’affaire des agriculteurs de Figuig

La semaine dernière, les habitants de la ville de Figuig, dans l’est du Maroc, ont étéstupéfaits après que les autorités algériennes leur aient ordonné d’évacuer leurs fermes situées à El Arja, près de la frontière maroco-algérienne. L’Algérie, qui revendique le territoire abritant les fermes, a appelé le groupe d’agriculteurs marocains à évacuer les lieux avant…

Une hausse des cas actifs a été constatée ces deux dernières semaines au Maroc © DR

Covid-19 : attention au relâchement, les cas de contamination de nouveau en hausse !

Prudence, vigilance… c’est ce que l’on pourrait retenir de l’intervention ce mardi d’Abdelkrim Meziane Bellefquih, chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies. Présentant comme à son habitude, lebilan bi-mensuel de la situation épidémiologique au Maroc, Abdelkrim Meziane Bellefquih a signalé que pour la première…