5d4059e9f20d5a58a88dffb2

Les 10 catastrophes naturelles qui ont marqué le monde en 2019

« Des phénomènes météorologiques extrêmes, aggravés par le changement climatique, ont frappé tous les continents en 2019, entraînant dans le décès et l’évacuation de plusieurs millions de personnes, et causant des milliards de dollars de dégâts », écrit Christian Aid, une ONG britannique, dans une étude parue le vendredi 27 décembre. Lesravages imputés àces catastrophes…

telechargement_20_1

Pompeo partage une vidéo d’Irakiens célébrant la mort de Soleimani

Ce vendredi 3 janvier, le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a publié sur Twitter une vidéo montrant ce qu’il présente comme des Irakiens célébrant la mort du général iranien Qassem Soleimani. Ce dernier a ététué par les États-Unis lors d’une frappe ciblant l’aéroport deBagdad. L’extrait partagé par Pompeo montre une foule courant et brandissant des…

5e0cebd54c59b77a4907e450

Une Marocaine victime d’une agression sexuelle collective en Égypte

Une vidéo filmée à Al Mansoura, en Égypte, montrant une Marocaine agressée et sexuellement harcelée par une foule d’hommes, durant la soirée du 31 décembre, est devenue virale sur les réseaux sociaux. L’extrait, partagé par plusieurs médias égyptiens, a été déclaré authentique par la police locale. La séquence montre plusieurs dizaines d’hommes bousculant et agrippant…

soleimani

Les USA assassinent le général iranien Soleimani à Bagdad

L’assassinat ciblé du général Qassem Soleimani pourrait envenimer davantagele conflit américano-iranien. Soleimani, qui dirigeait depuis 1998 Al Qods, l’unité d’élite des gardiens de la révolution, était considéré comme l’architecte des guerres par procuration de Téhéran au Moyen-Orient. Selon le New York Times, il « était l’une des personnes les plus proches du guide suprême de…

5d9a944949e03f2a1a709bf5_1

Destitution : nouvel élément de preuve à charge contre Trump

Ce vendredi 3 janvier, alors que les sénateurs américains font leur rentrée parlementaire de 2020, les démocrates ont annoncé avoir déterré un nouvel élément incriminant le président Donald Trump, dans le cadre de leur procédure de destitution. L’opposition veut réclamer que les témoins disposant d’informations clés relatives à l’affaire ukrainienne comparaissentdevant le Sénat. Une série…