Aller au contenu principal

Le WAC et la RSB sanctionnés par la CAF à cause de leurs supporters

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d’infliger des amendes à la RS Berkane (RSB) et au Wydad de Casablanca (WAC) pour le comportement de leurs supporters dans les tribunes. La Confédération a également sanctionné le joueur de RSB Omar Nemsaoui pendant 4 matchs.

Par Nora Jaafar, Publié le 07/08/2019, mis à jour le 06/01/2021          Temps de lecture 2 min.
Teaser Media

La Commission disciplinaire de la CAF a infligé des amendes de 62 500 $ et 15 000 $ respectivement à deux clubs de football marocains, RSB et WAC.

 

RS Berkane a été condamné à une amende de 22 500 dollars pour avoir utilisé de la fumée, des lasers, des pétards et des projectiles lors de la deuxième étape de la finale de la Coupe de la CAF.

 

La CAF a infligé une autre amende de 30 000 $ au club pour « gestes agressifs de la part de certains officiels et joueurs de la RS Berkane à l’égard des responsables du match retour de la CAF, comportement anti sportif et comportement violent de son équipe technique ».

 

La CAF a également décidé de suspendre le joueur du RSB Omar Nemsaoui pendant quatre matches. Aussi, elle a infligé une amende de 10 000 $ au joueur pour avoir « fait preuve d’une conduite violente et avoir affronté les arbitres lors de la cérémonie des médailles » durant le même match.

 

WAC et Esperance Sportive of Tunisia (EST) ont toutes deux été condamnées à une amende de 15 000 dollars pour « utilisation excessive de fumée et de pyrotechnie, fusées éclairantes allumées dans les tribunes et jets d’objets tels que des grenades et bouteilles d’eau » dans la première étape de la finale de la Champions League.

 

À la fin du mois de mai, la Fédération éthiopienne de football (EFE) a publié une déclaration dans laquelle elle affirme que Fouzi Lekjaa (président de la Fédération royale marocaine de football) a agressé l’arbitre lors de la finale de la Coupe de la CAF qui s’est déroulée le 26 mai entre l’équipe égyptienne Al Zamalek et la Fédération de football marocaine RS Berkane.

 

La Commission de Discipline de la CAF a rejeté les allégations de l’arbitre Bamlak Tessema en affirmant que le rapport de l’arbitre ne correspond pas à celui du commissaire du match, Gustavo Ndong Edu de la Guinée Équatoriale.

 

La commission a déclaré qu’« il n’y a pas suffisamment de preuves solides et corroborantes pour prouver la culpabilité de Fouzi Lekjaa ».

Athlétisme : nouveau record pour Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année sur 3000 m steeple, jeudi lors du meeting de Florence en Italie, comptant pour la ligue de Diamant. L’a...

Equipe de France : une déclaration d'Olivier Giroud crée la polémique

Auteur d’un doublé face à la Bulgarie mardi dernier, Olivier Giroud est au centre du débat actuellement en France. La raison ? Un commentaire fait après la fin du match. Interrogé au sujet de son entr...

Carlo Ancelotti va t-il réussir au Real Madrid ?

Entraîneur du club de 2013 à 2015, l'Italien Carlo Ancelotti retrouve le banc du Real Madrid en 2021. Avec les merengues, Carlo a gagné quatre titres : une Ligue des Champions, une Coupe du Roi, une S...

Histoire : qui était Roland-Garros ?

Son nom est attribué à l'un des quatre grands chelems de Tennis. Pourtant, Roland Garros n'a jamais tapé dans la balle jaune. Il était lieutenant pilote lors de la Première guerre mondiale (1914-1918)...

Pourquoi Zinedine Zidane a quitté le Real Madrid ?

L'ex-entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a expliqué dans une lettre adressée aux supporters du club de la capitale les raisons de son départ. Il dit n'avoir pas eu la confiance ni le soutien néc...

Le Maroc et le Ghana discutent des Jeux africains de 2023

La semaine dernière, Imane Ouaadil, l’ambassadrice du Maroc au Ghana, et Ben Nunoo Mensah, le président du Comité olympique ghanéen (COG), se sont entretenus sur une possible coopération dans le domai...