Aller au contenu principal

Le WAC et la RSB sanctionnés par la CAF à cause de leurs supporters

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d’infliger des amendes à la RS Berkane (RSB) et au Wydad de Casablanca (WAC) pour le comportement de leurs supporters dans les tribunes. La Confédération a également sanctionné le joueur de RSB Omar Nemsaoui pendant 4 matchs.

Par Nora Jaafar, Publié le 07/08/2019 à 16:20, mis à jour le 06/01/2021 à 10:47
         Temps de lecture 2 min.
Teaser Media

La Commission disciplinaire de la CAF a infligé des amendes de 62 500 $ et 15 000 $ respectivement à deux clubs de football marocains, RSB et WAC.

 

RS Berkane a été condamné à une amende de 22 500 dollars pour avoir utilisé de la fumée, des lasers, des pétards et des projectiles lors de la deuxième étape de la finale de la Coupe de la CAF.

 

La CAF a infligé une autre amende de 30 000 $ au club pour « gestes agressifs de la part de certains officiels et joueurs de la RS Berkane à l’égard des responsables du match retour de la CAF, comportement anti sportif et comportement violent de son équipe technique ».

 

La CAF a également décidé de suspendre le joueur du RSB Omar Nemsaoui pendant quatre matches. Aussi, elle a infligé une amende de 10 000 $ au joueur pour avoir « fait preuve d’une conduite violente et avoir affronté les arbitres lors de la cérémonie des médailles » durant le même match.

 

WAC et Esperance Sportive of Tunisia (EST) ont toutes deux été condamnées à une amende de 15 000 dollars pour « utilisation excessive de fumée et de pyrotechnie, fusées éclairantes allumées dans les tribunes et jets d’objets tels que des grenades et bouteilles d’eau » dans la première étape de la finale de la Champions League.

 

À la fin du mois de mai, la Fédération éthiopienne de football (EFE) a publié une déclaration dans laquelle elle affirme que Fouzi Lekjaa (président de la Fédération royale marocaine de football) a agressé l’arbitre lors de la finale de la Coupe de la CAF qui s’est déroulée le 26 mai entre l’équipe égyptienne Al Zamalek et la Fédération de football marocaine RS Berkane.

 

La Commission de Discipline de la CAF a rejeté les allégations de l’arbitre Bamlak Tessema en affirmant que le rapport de l’arbitre ne correspond pas à celui du commissaire du match, Gustavo Ndong Edu de la Guinée Équatoriale.

 

La commission a déclaré qu’« il n’y a pas suffisamment de preuves solides et corroborantes pour prouver la culpabilité de Fouzi Lekjaa ».

Après deux ans de report, le Marathon des sables est de retour

Prévue du 1er au 11 octobre, la 35e édition du Marathon des sables sera enfin organisée, après deux ans de report en raison de la pandémie. Cet évènement, organisé sous le Haut patronage du roi Mohamm...

Nt7arko w Nktachfo : la MDJS promeut la "Culture par le Sport"

La plateforme Nt7arko, lancée par la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) en 2016, continue de s’enrichir de nouvelles initiatives et de nouveaux modules pour encourager la pratique sportive au Mar...

Convention de Macolin : le Maroc œuvre pour lutter contre la manipulation des compétitions sportives

Ce lundi 20 septembre au siège du Conseil de l’Europe à Strasbourg, le Maroc a signé la "Convention de Macolin". Il s’agit d’un arrangement sur la manipulation des compétitions sportives. La conventio...

Ligue des Champions : un PSG méconnaissable face au FC Bruges

Pour sa première apparition en Ligue des Champions cette saison, Messi and co ont raté le coche. Même avec leur armada de stars, les hommes de Mauricio Pochettino n'ont pas pu ramener plus que le poin...

Ligue des Champions : un choc FC Barcelone-Bayern Munich pour commencer

Dans ce podcast, Europe1 fait une introduction des premiers matchs de la Ligue des Champions cette année. Ce mardi, le FC Barcelone reçoit le Bayern Munich dans le choc de la journée. Lille accueiller...

Les Jeux paralympiques prennent fin, le Maroc 9 fois médaillé

Ce dimanche 5 septembre, les Jeux paralympiques de Tokyo ont pris fin. Lors de cette journée, le Marocain El Amin Chentouf a remporté la 4e médaille d’or du Maroc à l’épreuve du marathon (T12). La vei...